cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le Livre de la jungle, le film +8 ans

Le Livre de la jungle, le film
©Disney

Fiche technique

Un film de : Jon Favreau
Avec : Neel Sethi, Lambert Wilson, Eddy Mitchell, Léïla Bekhti et Cécile de France
Nationalité : Américaine
Date de sortie : 13 avr. 2016
Année de production : 2014
Durée : 1h45
Titre original : The Jungle Book

Après le célèbre dessin animé du même nom, Disney sort au cinéma le film "Le Livre de la jungle". Les enfants pourront le découvrir le 13 avril 2016.

Le film est une toute nouvelle aventure en prises de vues réelles qui nous entraîne dans un fabuleux voyage au cœur de la jungle. Élevé par une famille de loups, Mowgli, le « petit d’homme » n’est désormais plus le bienvenu dans la jungle : le redoutable tigre Shere Khan, qui porte encore les cicatrices de sa confrontation avec les hommes, s’est juré d’éliminer celui qu’il voit comme une menace.

Forcé d’abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli entame un extraordinaire périple à la découverte de sa propre identité, avec pour guides Bagheera, une panthère qui se montre un mentor sévère, et Baloo, un ours à l’esprit libre et ouvert.

Sur sa route, Mowgli va rencontrer des créatures de la jungle dont certaines ne lui veulent pas seulement du bien, comme Kaa, un python à la voix et au regard hypnotiques, ou le Roi Louie, un singe beau parleur qui tente d’amener le garçon à lui révéler le secret de la fleur rouge fascinante et mortelle : le feu.

En 3D dans les salles équipées

En attendant le long-métrage, retrouvez le succès de Walt Disney.

Et retrouvez le rendez-vous CitizenKid donné dans les zoos sur la thématique du film.

Ainsi que la vidéo du tapis rouge de l'avant-première avec des interviews exclusives.


Mis à jour par Charlotte Loisy le 12 avr. 2016
Article créé le 18 juil. 2014

Photos

Vidéos

Le Livre de la Jungle : tapis rouge de l'avant-première

Voix françaises Le Livre de la Jungle

Bande-annonce 2 VF Le Livre de la Jungle

Bande-annonce 1 VF Le Livre de la jungle, le film

L'avis CitizenKid

Après "Zootopie", Disney avait mis la barre haut côté animation. Les studios continuent sur leur lancée avec "Le Livre de la Jungle", un film d'aventure aux images de synthèse bluffantes. Car le petit Mowgli est bien un acteur en chair et en os, mais les animaux qui l'accompagnent sont créés de toute pièce. Un résultat sublime pour ce nouveau "live-action", après "Cendrillon" ou "Maléfique".
L'histoire est la même que dans le dessin animé et le livre. Élevé par des loups, un petit garçon vit dans la jungle parmi les animaux sauvages jusqu'au jour où le terrible tigre Sherkan le menace. La panthère noire Bagheera décide alors de le ramener parmi les siens au village le plus proche. Mais les imprévus s'enchaînent...
On fait des rencontres attendues avec les célèbres Kaa (le terrible serpent joué par Leila Bekhti), Baloo (avec la voix jazzy de Lambert Wilson) ou encore le roi Louie (le groove d'Eddy Mitchell). Les décors et les aventures sont plaisants et l'on n'est pas écrasés par le nombre de chansons Disney. Seulement deux sont interprétées, et on y prend plaisir car il s'agit des cultes "Il en faut peu pour être heureux" et "Être un homme comme vous". Le film n'est pas non plus basé sur l'humour, malgré quelques répliques amusantes de Baloo, mais sur l'action et l'émotion.
Attention aux petits qui pourraient être effrayés par les combats féroces, le suspense et surtout le méchant (très méchant) Sherkan. A partir de 7 ou 8 ans environ.
Un bon film d'aventure donc pour Disney qui poursuit ses adaptations live avec succès, toutefois sans surprise...

Publiée le 12 avr. 2016 par Charlotte Loisy

6 avis sur ce film

    FIlm super réaliste adapté au grand écran pour les enfants dès 8 ans. Une fin que je vous laisse découvrir, différente de celle que l'on connait en dessin animé mais des chansons que l'on retrouve avec plaisir! A partager en famille pour le plaisir des plus jeunes et des plus grands!

    Adapté effectivement aux huit ans car certaines scènes peuvent faire peur tellement elles paraissent réalistes!!!!! Ceci dit, excellent film avec la voix d'Eddy Mitchell, qui ne change pas avec le temps!!!

    Un super moment de cinéma en famille. Le film est magnifique visuellement, on s'y croirait. Ça vaut vraiment le coup de le voir au ciné !

    Un très bon retour dans mes année d enfance, une super adaptation, je recommande vivement à tous , mes enfants étaient plonger dedans durant tout le films, super top

    il en faut peut pour etre heureux. lol .ct le bon temps.

    Haaaa, toute mon enfance ce dessin animé... Trop hâte de découvrir Mowgli... en vrai ! Vivement le 13 avril.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :