cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Transformers 4 : L'Âge de l’extinction +8 ans

Transformers 4
credits

Fiche technique

Un film de : Michael Bay
Avec : Jack Reynor, Mark Wahlberg, Peter Cullen
Nationalité : Américaine
Date de sortie : 16 juil. 2014
Année de production : 2014
Durée : 2h46

Le spécialiste des films d'action Michael Bay est de retour avec un nouveau combat entre les Autobots et les Decepticons sur Terre, au milieu des humains. Retrouvez "Transformers 4 : L'Âge de l’extinction" au cinéma en famille le 16 juillet 2014.

Quatre ans après les événements mouvementés de "Transformers : La Face cachée de la Lune", un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie.

Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime.

Cette découverte va lui attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface...

Inspiré de jouets, Transformers est devenu une saga cinématographique.

Avant la sortie du numéro 4 le 16 juillet 2014,  elle était constituée des films d'action : "Transformers", "Transformers 2 : la revanche" et "Transformers 3 : la face cachée de la lune". En 2017 est sorti au cinéma "Transformers 5 : The Last Knight" et en 2018 "Bumblebee" sur ce qui se déroule avant les événements du numéro 1.

Quel sera le prochain opus ?


Mis à jour par Aurore Lemaître le 7 juin 2019
Article créé le 20 nov. 2013

Photos

Vidéos

Bande-annonce 1 Transformers 4

Teaser

L'avis CitizenKid

Michael Bay ne fait toujours pas dans la dentelle. Après la trilogie "Transformers", il revient avec de nouveaux acteurs (Mark Wahlberg notamment) pour "L'Age de l'extinction", une nouvelle guerre entre les humains et les Transformers.

Les petits seront ravis de retrouver les gentils Autobots, Optimus Prime et Bumblebee en tête. L'humour et les scènes d'action effrénées restent les principaux ingrédients du film. On retrouve les féroces combats métalliques des robots, les répliques décalées des humains et les impressionnantes courses-poursuites des bolides.

Les fans de Transformers seront donc servis et ravis de découvrir des Transformers dinosaures, jolie surprise du film. Ce 4e opus est meilleur que les 2 précédents et l'absence de Shia LaBeouf est bien palliée par le jeu de Mark Wahlberg. "L'Age de l'extinction" reste toutefois un peu trop long (2h45) et manque d'originalité dans le scénario et les dialogues.

Publiée le 7 juin 2019 par Aurore Lemaître

1 avis sur ce film

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :