cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

L'Age de glace 5 - Les lois de l'univers +4 ans

L'Age de glace 5 - Les lois de l'univers
credits

Fiche technique

Un film de : Galen T. Chu, Mike Thurmeier
Nationalité : Américain
Date de sortie : 13 juil. 2016
Année de production : 2015
Titre original : Ice Age: Collision Course

Sid, Manny, Diego et Scrat reviennent pour de nouvelles aventures. "L'Age de glace 5 : les lois de l'univers" arrive au cinéma le 13 juillet 2016.

Après "La dérive des continents", "Le Temps des dinosaures", "L'effondrement" et le premier opus, les héros sont de retour sur grand écran pour le plus grand plaisir des enfants.

La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l'espace où il déclenche accidentellement une série d'événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l'Âge de Glace.

Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de parsonnages hauts en couleur.


Mis à jour par Charlotte Loisy le 30 juin 2016
Article créé le 2 sept. 2015

Vidéos

Bande-annonce 2 VF L'Age de glace 5 : les lois de l'univers

Bande-annonce 1 VF L'Age de glace 5 : les lois de l'univers

L'Age de glace 5 : Scrat-tastrophe Cosmique Court-Métrage

L'avis CitizenKid

Les héros Manny, Sid et Diego sont de retour ! Après "le Temps des dinosaures", "La Dérive des continents", l'Âge de glace explore "les lois de l'univers". On retrouve Scrat dans l'espace à bord d'un vaisseau alien. La fille de Manny, Pêche, va bientôt se marier et le papa poule a du mal à se faire à l'idée d'être remplacé par un autre homme dans le cœur de son enfant. Il lui faudra une nouvelle aventure pour prendre conscience qu'il y a la place pour les deux.
Car une énorme météorite fonce sur la Terre. La famille aura besoin de l'aide de Buck, la belette complètement frappadingue, pour se tirer d'affaire.
Des péripéties, des gags, des intermèdes spécial Scrat avec sa noisette... La recette est toujours la même mais a un peu vieilli. Les personnages sont tout aussi attachants mais les blagues tombent parfois à plat.
Les petits seront toutefois ravis de retrouver les héros et riront aux répliques de la mamie de Sid, aux maladresses du fiancé de Pêche et à la folie de Buck. Les trois dinosaures malveillants à leur trousse leur feront peut-être un peu peur mais rien de bien méchant.
Un 5e opus qu'on voit donc avec plaisir pour ses protagonistes mais pas le meilleur de la saga.

Publiée le 30 juin 2016 par Charlotte Loisy

10 avis sur ce film

    vu avec es enfants de 7 et 11 ans : ils ont apprécié ! coté adulte : on est loin du plaisir pris en regardant le 1er ... la saga commence sérieusement à être un peu longue ...

    Ce film est très dynamique mais moins que les présédent

    À voir pour les aventures avec la continuité de la vie de Sid, Manny et Diego, mais Le film à moins de rythme que les précédents, un peu de longueur où on s'ennuie.

    Moins captivant que les episodes précédents, l'histoire s'essoufle

    mon loulou de 9 ans a adoré, le film est dynamique pour les enfants et pas de mal de rebondissements!

    L'histoire est Un peu tire par les cheveux mais on se laisse prendre quand même

    En effet, pas beaucoup d'intérêt pour un adulte mais recommandé pour les enfants de 6-8 ans.

    bof, à mon gout bien sur. Bien en dessous des premiers je trouve.

    C clairement pour les enfants pas pour les adultes ils s'ennuirons beacoup

    Le film s'adresse clairement aux enfants (jeunes à partir de 6 ans). C'est moins drôle que les premiers opus, les personnages sont moins intéressants. Les passages avec Scrat sont réussis heureusement. A voir en famille mais pas la peine que tous les adultes y aillent en même temps...

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :