cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

L'Âge de glace 4 - La dérive des continents +5 ans

"L'Âge de glace 4 - La dérive des continents" est arrivé au cinéma le 27 juin 2012. La saga avec Manny, Sid et Dieog revient avec un nouveau film d'animation pour enfants porté par Vincent Cassel, Elie Semoun et Gérard Lanvin au casting français.

Dans le quatrième opus de l'Age de Glace, Manny, Diego et Sid embarquent pour une nouvelle aventure suite à la dérive des continents.

Coincés sur un iceberg, ils dérivent vers un nouveau monde où ils rencontreront des créatures maritimes, un bateau pirate... et même la grand-mère râleuse de Sid.

Quant à Scrat, il est toujours à la poursuite de son gland, qui le mènera vers des profondeurs océaniques...

Retrouvez les autres films pour enfants de la saga sur CitizenKid : "L'Age de glace", "L'Age de glace 2", "L'Age de glace 3 : le Temps des dinosaures" et "L'Age de glace 5 : les lois de l'univers" et "L'Âge de glace - Les aventures de Buck Wild" (2022).


Mis à jour par Rédaction le 16 nov. 2021
Article créé le 2 janv. 2012

Photos

Vidéos

L'Age de Glace 4 Bande Annonce

L'avis CitizenKid: « Un quatrième opus réjouissant, complètement givré ! »

Sid, Manny et Diego reviennent pour de nouvelles aventures palpitantes au cinéma ! Dans cet épisode, les compères se montrent plus soudés que jamais, faisant de l'amitié la valeur phare de ce film. Et pour cause : la terre tremble, les continents se séparent et les éléments se déchaînent (ce qui donne lieu à des scènes de tempêtes saisissantes), laissant le trio à la dérive sur un iceberg, loin des leurs... Repêchés au passage par l'infâme capitaine Gutt et son équipage, Manny, Sid et Diego déploient alors des trésors de courage pour retrouver leur liberté et rentrer chez eux. Qu'on se le dise, l'humour propre à la saga fonctionne toujours, et l'inénarrable Scrat, l'écureuil-star qui court désespérément après son gland, n'y est pas étranger. Bien que, cette fois-ci, les dialogues manquent un peu d'originalité, le comique de situation fait souvent mouche et régale les adultes avec des clins d'oeil cinéphiliques à des films comme "Braveheart" ou "Avatar" ! Au-delà de la performance visuelle, la réussite de "La dérive des continents" doit également beaucoup à ses personnages secondaires bien troussés : Pêche, la fille de Manny, qui a désormais 15 ans et le caractère qui va avec, Mémé Granny, la grand-mère de Sid qui n'a plus de dents mais pas la langue dans sa poche... Bref, si les auteurs parviennent à se renouveler de la sorte à chaque nouvel opus, on peut espérer que "L'Age de Glace" fasse encore vibrer quelques générations !

Publiée par Rédaction

18 avis sur ce film

    Encore vu pour la dixième fois en DVD le week-end dernier avec mes deux fille de 3 et 6 ans, on ne se lasse pas de cette équipe en épopée épique qui nous fait passer à chaque fois d'excellents moments.

    Alors bien que nous ayons bien aimé ce dessin animé je trouve qu'il est un peu en dessous des autres. L'histoire est quand même très sympa et les enfants ont passé un bon moment :)

    J'ai toujours un peu peur des suites, et j'avoue avoir été quelque peu déçue par le dernier volet de Madagascar qui s'essouffle un peu, du coup je ne savais pas à quoi m'attendre, et bien c'est un des meilleurs volets pour moi, très drôle, l'adolescence, les fréquentations, et les affres des parents qui voient leurs enfants grandir et vouloir voler de leurs propres ailes et très bien rendu ! C'est très drôle et vraiment c'est avec un réel plaisir que l'on retrouve les personnages !! et la grand-mère !!! elle est géniale !!
    On a tous passé un excellent moment !! A revoir avec grand plaisir en DVD!!

    un des plus réussis même s'il y a un peu moins de surprise au niveau des personnages. belle maturité du dessin animé avec de belles approches du monde de l'adolescence. avons beaucoup aimé mon garçon et moi-même.

    Super drole, j'ai emmené des enfants de 9 ans ils ont adoré

    Pas mal mais le 3ème volet est quand même mieux. Nous y allons en famille et c'est toujours sympa en plus j'aime beacoup le clin d'oeil sur l'amitié.

    ce type de dessin animé est toujours un bon moment mais il n'y a plus la surprise du début.
    la façon d'aborder la question de la dérive des continents est sympa. pour toute la famille avec une affection toute particulière pour les histoires de scrat

    Tres tres bien le plus drôle des ages de glace qu'on ai vu.
    Pour toute la famille super moment.

    super
    mon fils de 4 ans n'avait vu que les deux premiers mais il a adoré, c'est la première fois qu'il a suivi un film au cinema dans son intégralité.
    Aucun temps mort dans le film, drole et plein d'action

    Pas mal, mais ça va assez vite et il y a pas mal de batailles qui peuvent impressionner les enfants les plus petits. Dans la veine des précédents.
    Super film ma fille de 2 ans n'a pas bouger mais je prefère le 1er

    Super film, mes enfants qui ont du mal à suivre un film jusqu'au bout sont restés assis du début à la fin. Un régal !

    mes enfants de 8 et 10 ans se sont régalés: crise de l'adolescence chez les héros. un peu moins bien pour les adultes que les précédents (la surprise du début est passée). mention spéciale pour Scrat toujours excellent

    mon fils de 4 ans n'a pas tout compris, même si il a apprécié. je conseillerai pour les plus grands

    J'y ai emmené ma fille de 6 ans et sa copine du même âge et ma fille aînée de 10 ans et sa copine de 12 ans. Tout le monde a adoré. Il y a autant de clins d'oeil pour les petits que pour les grands. Comme Folkette, j'ai particulièrement aimé la crise adolescence de Pêche !! Et Scrat, toujours égal à lui même, me fait toujours autant rire !

    On retrouve les personnages des opus précédents avec plaisir. Mention spéciale pour Pêche et sa crise d'ado plutôt réaliste. On a passé un bon moment en famille à partir de 6 ans.

    mon fils de 4 ans a tenu ... mais c'est vrai que c'est un peu long^^

    sans plus ... pour les jeunes enfants uniquement ... le scénario est un peu compliqué pour les petits mais l'action est bien là pour les distraire, pour les plus grands pas vraiment d’intérêt .

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :