cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
.
Dumbo : Eva Green et Tim Burton nous en disent plus sur le Disney

Dumbo : Eva Green et Tim Burton nous en disent plus sur le film Disney


Après "Alice au pays des merveilles", le réalisateur de génie Tim Burton adapte "Dumbo" pour Disney. Rendez-vous sur le tapis rouge avec le créateur et sa muse, l'actrice Eva Green, pour en apprendre plus sur le nouveau film en live-action. Découvrez notre interview vidéo CitizenKid...

Tim Burton au micro de CitizenKid pour "Dumbo"

CitizenKid avait rendez-vous sur le tapis rouge du cinéma Le Grand Rex à Paris avec deux stars : l'incroyable Tim Burton et la merveilleuse Eva Green ! Le célèbre réalisateur de "Charlie et la chocolaterie", "Edward aux mains d'argent" ou encore "Beetlejuice" s'est attaqué au dessin animé culte "Dumbo", sorti en 1941.

Après "Alice au pays des merveilles" en 2010, Tim Burton signe sa 2e adaptation d'un film d'animation Disney en film "live-action" avec des acteurs en chair et en os, et des animaux en images de synthèse. Il nous confie avoir choisi Dumbo pour son message : "Cela parle de ceux que l'on met dans des cases, dont on se moque, qui ont un handicap physique ou mental... Vous pouvez dépasser cela en créant quelque chose de beau comme le fait Dumbo".

Né avec de trop longues oreilles, le petit éléphant est en effet la risée de son cirque, avant d'en devenir la star en volant au-dessus de la foule. S'il émeut autant, c'est parce qu'il est pur et simple selon le cinéaste, alors qu'à notre époque, "les sentiments, les émotions, les opinions diffèrent d'une personne à l'autre".

Eva Green sur le tapis rouge pour le film Disney

Pour le producteur du film, Derek Frey, le vrai challenge était de rendre Dumbo réaliste, tout en faisant écho à l'original car tout le monde se l'imagine d'une certaine façon. Les nouvelles technologies et la vision unique de Tim Burton ont relevé le défi avec brio. L'éléphanteau est aussi crédible que mignon.

Pour Eva Green, qui interprète la trapéziste Colette Marchant, c'est avant tout une histoire d'amour. L'actrice française n'a pas hésité une seconde avant de dire oui à Tim Burton avec qui elle a déjà travaillé pour "Dark Shadows" et "Miss Peregrine". "Il m'a donné des rôles tellement divers, il a tel univers et propose des choses tellement hautes en couleurs... Je sais qu'on ne me les proposera pas ailleurs", nous explique-t-elle.

Pour la comédienne, "Dumbo" est magique, spectaculaire mais aussi drôle et émouvant. Un film qui va plaire aux parents comme aux enfants donc...

Rendez-vous dans les salles obscures le 27 mars prochain pour découvrir "Dumbo".

Mis à jour par Charlotte Loisy le 8 avr. 2019
Article créé le 25 mars 2019

5 avis sur cet article

  • Est ce que le film est adapté aux enfants ? À partir de quel âge ?

  • Whaouh! Le film à l'air tellement émouvant

  • Ma fille a pleuré plusieurs fois et moi j'adore les yeux bleu de DUMBO!!

  • jolie reprise de l'histoire de Dumbo, à voir avec mes petits enfants

  • SUPER ... merci pour ce beau reportage et ces images qui donnent tellement envie d'aller voir le film. J'adore l'univers de Tim Burton !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme