cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Miss Peregrine et les enfants particuliers +10 ans

Miss Peregrine et les enfants particuliers
credits

Fiche technique

Un film de : Tim Burton
Avec : Asa Butterfield, Eva Green, Ella Purnell
Nationalité : Américain
Date de sortie : 5 oct. 2016
Année de production : 2015
Titre original : Miss Peregrine's Home For Peculiar Children

Après "L'étrange Noël de Mr Jack", le réalisateur Tim Burton revient avec un nouveau film pour enfants (dès 10 ans). "Miss Peregrine et les enfants particuliers" est un long-métrage fantastique inspiré d'un livre jeunesse de Ransom Riggs. Au cinéma le 5 octobre 2016.

A la mort de son grand-père, Jacob découvre l'existence d'un monde mystérieux. Plusieurs indices le mènent dans ce lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers.

Mais le mystère et le danger s'amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs... et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.


Mis à jour par Charlotte Loisy le 21 juin 2016
Article créé le 7 mars 2016

Photos

15 avis sur ce film

    Super film .Tim Burton nous régale une nouvelle fois avec cette adaptation .Malgré quelques scènes très « gores »,le film est réussi .On déplore le manque d’humour .Petite recommandation :Âmes sensibles s’abstenir .

    Ce film est le meilleur que je connaisse. J'ai 11 ans et je n'ai pas du tout eu peur sauf pour Victor mais je le conseille à partir de 9-10 ans selon les peurs. Sur un site j'ai vu "14 ans minimum et 14 ans parfait." Là il faut arrêter. Mais je reste sur mon avis : film excellent époustouflant parfait.

    Excellent film de Tim Burton. Vu avec mon fils de 11 ans. L'histoire est exceptionnel et recherché comme à l'accoutumé avec Tim Burton. Il y a des paysages et des personnages noirs, attention aux plus jeunes. Très bonne intrigue, les enfants jouent magnifiquement bien. A conseiller aux fans de l'univers de Tim Burton.

    L'annonce dit bien à partir de dix ans et dans certains commentaires on parle de 7, 8 ans :les adultes savent-ils que les recommandations sont là pour éviter certaines choses. Je suis désolée pour les enfants en revanche.

    je confirme : surtout pas avec des enfants!! le plus grand 10 ans terrorisé a quitté la salle au bout de 20 min
    la dernière 7 ans a tenu jusqu?à la scène des yeux..et a angoissé pendant une semaine. (et elle n'a pas de problème avec Harry Potter !).
    trompé par la bande annonce.

    A ne surtout pas voir avec des enfants!! Je l'aurais déconseillé sans hésiter aux moins de 12 ans: Film pour adultes, ou ados de 13 ans minimum. Des images vraiment gores: la scène notamment où les monstres mangent les yeux arrachés aux enfants. Pour des adultes: un film d'une incroyable inventivité, avec des maquillages, des trucages, des costumes, des prises de vue fantastiques au sens propre comme au figuré. Âmes sensibles s'abstenir!

    Très bon film de Tim Burton. Mais pour les plus grands. J'y suis allé avec mon fils de 12 ans qui a adoré mais à côté de nous il y avait deux garçons de 8 et 7 ans qui ont fermé les yeux très souvent au point qu'ils n'ont pas compris la moitié du film.

    superbe film de tim burton totalement deconseillé au moins de 10 ans, avoir avec les plus grands ;

    Excellent film qui quelques jours avant Halloween a inspiré mon fils pour un déguisement et les effets spéciaux avec les squelettes sont super et nous rappellent avec bonheur d'anciens films ? Un super moment passé en famille ??

    Merci pour vos avis précieux !
    J'hésitais à emmener ma fille de 9 ans aller le voir mais vu ce que je lis, je vais y aller avec mon compagnon !
    Avec elle, je vais plutôt aller voir cigognes et cie !
    Un excellent film , du pur Tim burton ! Les images sont époustouflantes , féeriques ! Néanmoins, le film est au moins déconseillé au moins de 10 ans. Certaines scènes sont très gores ( les monstres mangent les yeux des enfants ), d'autres très stressantes (les hommes aux yeux blancs , la musique...). Ne vous fiez pas a la bande d'annonce qui parait enfantine !

    Vu avec mes deux enfants, 6 ans et 9 ans. J'adore Tim Burton donc la perspective d'une bonne soirée en famille. Sauf, qu'au bout d'une heure, le plus jeune a voulu sortir car il avait trop peur. Et le grand, n'a pas dormi de la nuit car il revoyait les monstres dans sa tête et les personnages aux yeux blancs. L'athmosphère est pesante par moment, trop compliquée à gérer pour des enfants. Il y a des morts qui reviennent à la vie, sans yeux, très pâles... Enfin bref, pas pour les enfants avant 11/12 ans , d'ailleurs il a été déconseillé au moins de
    13 ans aux Etats-Unis.

    nous y sommes alles en famille avec 1 copine de ma fille. + 9 ans toutes les 2....les filles ont vraiment eu peur, certaines scenes et personnages peuvent vraiment impressionner et sont inquietants (c est du tim burton aussi....). l histoire peut etre un peu compliquee ( boucles du temps....). je pense que c est pour 1 public " averti" d au moins 1 bonne dizaine d annees...sinon pour nous adultes c est super

    Ce film a l'air d'être super pour tous , petits et grands.

    Encore un film fantastique bien réalisé qui va ravir toute la famille !!! A ne pas manquer !!!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :