cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Les Enfants de Timpelbach +7 ans

Les Enfants de Timpelbach
credits

Fiche technique

Un film de : Nicolas Bary
Avec : Raphaël Katz, Adèle Exarchopoulos, Léo Legrand
Nationalité : Français
Date de sortie : 17 déc. 2008
Année de production : 2007
Durée : 1h33

"Les Enfants de Timpelbach" est un film fantastique pour enfants du réalisateur français Nicolas Bary. Le long métrage est à découvrir en famille, dans les salles de cinéma en décembre 2008.

Bienvenue à Timpelbach un petit village sans histoire.

Enfin, sans histoire, pas tout à fait... Car, depuis de nombreuses semaines, les enfants multiplient farces et mauvais coups. Les victimes sont bien sûr d'autres enfants... mais aussi et surtout, les parents.

À bout de nerfs, ceux-ci décident d'abandonner le village pour ce qu'ils pensent être une journée. Mais rien ne se passe comme prévu : sur le chemin du retour, ils sont faits prisonniers par des soldats.

À Timpelbach, cette nouvelle de village sans parents fait le bonheur d'Oscar et de sa bande de brutes !

Mais ce n'est pas le cas des quelques téméraires qui ont plutôt décidé de se ranger du côté de Manfred et Marianne pour reprendre le contrôle du village...


Mis à jour par Rédaction le 30 mars 2020
Article créé le 4 déc. 2008

3 avis sur ce film

    à voir... avec des plus grands
    C'est un bon film servi par d'excellents acteurs notamment les enfants qui jouent tous avec justesse. Ma fille de 11 ans a beaucoup aimé et a bien saisi l'ambivalence "tout est permis / soyons responsables". Mon fils de 8 ans en revanche a été très angoissé par la disparition des parents (le fait qu'ils le fassent exprès puis qu'ils n'arrivent plus à rentrer)... il en parle encore ! Alors à voir, oui mais avec les ainés plutôt à partir de 10 ans.

    les enfants de........
    j'ai emmené ma fille et sa copine (7ans toutes le deux ) nous avons été décués par rapport à la bande annonce . on avait imaginé cela drole etc ... je trouve qu'il y a beaucoup de violence !
    je ne conseille pas .

    a voir
    nous sommes allées le voir hier avec ma fille. Dans la salle, il y avait beaucoup d'enfants de 8 à 12 ans. Ce film était sympa et pour ma fille qui a du mal à tenir 1h30 devant un film, elle n'a pas vu le temps passer.Bon divertissement.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :