cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Peter et Elliott le Dragon +4 ans

Peter et Elliott le Dragon
credits

Fiche technique

Un film de : David Lowery
Avec : Oakes Fegley Grace, Bryce Dallas Howard, Oona Laurence, Robert Redford, Wes Bentley, Karl Urban
Nationalité : Américaine
Date de sortie : 17 août 2016
Année de production : 2015
Titre original : Pete's Dragon

"Peter et Elliott le Dragon" revient au cinéma dans un remake mêlant prises de vue réelles et animation 3D. Le film pour enfants sort sur les écrans le 17 août 2016.

Après avoir perdu ses parents tués dans un accident de voiture, le jeune Peter, alors âgé de 4 ans, s'enfuit dans la forêt, où il découvre un Dragon qui devient son seul et unique compagnon.

Quatre ans plus tard, lorsqu'une usine voisine menace de détruire la forêt, Peter rencontre ses premiers humains depuis la mort de ses parents et se retrouve confronté à un terrible choix : rester avec son ami dragon ou partir vers la ville et la perspective d'une enfance normale.


Mis à jour par Charlotte Loisy le 12 juil. 2016
Article créé le 11 févr. 2015

Photos

Vidéos

Bande-annonce teaser Peter et Elliott le Dragon

Bande-annonce Peter et Elliott le Dragon

L'avis CitizenKid

Disney continue d'adapter ses grands classiques en versions modernes. Après "Cendrillon" ou "Alice au Pays des merveilles", voici donc sur grand écran "Peter et Elliott le dragon".

Livré à lui-même dans la forêt, le petit Peter est sauvé par un immense dragon vert et se lie vite d'amitié avec lui. Très complices, ils sont séparés par les hommes et feront tout pour se retrouver. Une histoire d'amitié, de magie et de nature.

Même s'il diffère du premier film, le scénario n'est pas très original et les péripéties un peu prévisibles. Mais l'intrigue est efficace et l'émotion est là. La relation entre Peter et Elliott nous prend aux tripes et toutes ses rencontres sont touchantes.

Le dragon est particulièrement bien fait. Son pelage vert, sa maladresse, son visage expressif. Il est entre la peluche et le chien : sûr qu'il fera craquer les enfants !

Pensé pour les petits, le film ne fait pas peur (mise à part la scène d'introduction) : pas de méchant trop méchant, pas trop de cruauté ou de violence superflue, de l'humour, de la tendresse... Les plus grands ne sont pas en reste puisqu'ils apprécieront aussi la magie du long-métrage. Qui ne rêverait pas de monter sur le dos d'Elliott et de s'envoler avec lui ? On vous met au défi.

Un film Disney agréable à voir en famille cet été donc.

Publiée le 12 juil. 2016 par Charlotte Loisy

6 avis sur ce film

    tres sympa

    Sympa mais pas autant pour les effets spéciaux même si par rapport au film d'origine c'est tjrs mieux ...

    vu avec deux garçons de 7 et 11 ans : tout le monde a beaucoup aimé ! très sympa

    Super nouvelle adaptation !!!

    Sympa mise à jour de ce classique , un petit régal pour les fans de l'ancien !

    10

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :