cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le Château ambulant +8 ans

Le Château ambulant - Sophie
credits

Fiche technique

Un film de : Hayao Miyazaki
Avec : Chieko Baisho, Takuya Kimura, Akihiro Miwa
Nationalité : Japonais
Date de sortie : 12 janv. 2005
Année de production : 2003
Durée : 1h59
Titre original : Howl moving castle

"Le Château ambulant" est un film d'animation du maître japonais Hayao Miyazaki. Le long-métrage pour enfants des studios Ghibli est sorti au cinéma le 12 janvier 2005.

La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.

Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?


Mis à jour par Rédaction le 11 mars 2019
Article créé le 29 janv. 2008

Vidéos

Bande-annonce Le Château ambulant

Aucun avis sur ce film

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :