ckcity France

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

Le Grand Méchant Renard et autres contes +6 ans

Le Grand Méchant Renard et autres contes

Fiche technique

Un film de : Benjamin Renner, Patrick Imbert
Nationalité : Français
Date de sortie : 21 juin 2017
Année de production : 2016

> Lire la suite






"Le Grand Méchant Renard et autres contes" est un film pour enfants qui réunit 3 moyens métrages inspirés des BD de Benjamin Renner. Studio Canal sort le dessin animé au cinéma le 21 juin 2017.

Produit chez Folivari, le film comprend 3 spéciaux de 26 minutes :

  • Le Grand Méchant Renard, réalisé par Benjamin Renner
  • Un Bébé à Livrer, réalisé par Patrick Imbert
  • Il faut sauver Noël, réalisé par Patrick Imbert

"Le Grand Méchant Renard" raconte l'histoire d'un renard qui tente de faire valoir son autorité au sein d'un poulailler. Le livre a obtenu le Prix Jeunesse au festival de la BD d'Angoulême.


Publié par Charlotte Loisy le 21 juin 2017

Photos

Vidéos

Bande-annonce Le Grand Méchant Renard et autres contes

Le Grand Méchant Renard

Le Grand Méchant Renard et autres contes - Extrait 1

L'avis CitizenKid

Après le livre illustré, le Grand Méchant Renard débarque sur grand écran, et quel délice ! Les 3 histoires de Benjamin Renner adaptées au cinéma régalent petits et grands du début à la fin.

Non seulement ses dessins sont magnifiques mais l'animation est géniale. Cela fait du bien de voir de jolies aquarelles et non des images de synthèse. Les mouvements ne sont pas sacadés, ni les décors bâclés. Un vrai plaisir des yeux donc.

Quant aux contes, ils sont liés par un délicieux fil rouge : une pièce de théâtre orchestrée par les animaux de la ferme derrière un rideau rouge. Le présentateur (le renard bien sûr) nous implique comme si nous étions dans une vraie salle de théâtre. Aucun couac ni ego démesuré ne nous est épargné, et on aime ça. Cela ne nous empêche pas de plonger immédiatement dans les différents récits : un renard qui élève 3 poussins ; un cochon, un lapin et un canard en pleine livraison d'un bébé ; et une histoire de Noël.

Moderne, le film plaît autant aux adultes qu'aux enfants, notamment grâce à un humour à plusieurs niveaux et à l'intelligence de ses dialogues. Les voix sont impeccables et donnent vraiment vie et chair aux personnages.

Tout tient dans le scénario du "Grand Méchant Renard" et toute la famille profitera de ses rebondissements comme de ses moments d'émotion, de ses morales et de ses gags. Un très bon mélange qu'il ne faut pas manquer au cinéma dès le 21 juin.

Publiée le 21 juin 2017 par Charlotte Loisy

Aucun avis sur ce film

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :