cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le Loup et le Lion +8 ans

Le Loup et le Lion : 2e affiche
credits

Fiche technique

Un film de : Gilles de Maistre
Avec : Molly Kunz, Graham Greene (II)
Nationalité : Français
Date de sortie : 13 oct. 2021

Après "Mia et le lion blanc", Gilles de Maistres réalise "Le Loup et le Lion", un film d'aventure familial. Le long-métrage est à voir avec les enfants dès le 13 octobre 2021 au cinéma.

À la mort de son grand père, Alma, jeune pianiste de 20 ans revient dans la maison de son enfance, perdue sur une île déserte du Canada.

Là, tout bascule quand un louveteau et un lionceau en détresse surgissent dans sa vie. Elle choisit de les garder pour les sauver et l’improbable se produit : ils grandissent ensemble et s’aiment comme des frères.

Mais leur monde idéal s’écroule lorsque leur secret est découvert. Le félin part dans un cirque et le loup chez un ethnologue.

C’est sans compter sur la force de l’amour qui les unit et va leur donner des ailes...


Mis à jour par Charlotte Loisy le 22 nov. 2021
Article créé le 20 août 2020

Photos

Vidéos

Bande-annonce Le Loup et le Lion

L'avis CitizenKid: « Une belle amitié sur grand écran »

Qu'est-ce qu'on aime les films avec des animaux... Les comédies dramatiques familiales ont tous les ingrédients pour émouvoir et amuser toute la tribu dans les salles obscures, et "Le Loup et le lion" ne fait pas exception.
Une jeune musicienne orpheline trouve sur son île un loup et un lion, qu'elle élève comme des frères, jusqu'au jour où le monde extérieur intervient... Elle fera tout pour réunir ces animaux que tout oppose et qui sont pourtant unis par des liens plus forts que ceux du sang.
On aime la relation que l'héroïne crée avec ces animaux sauvages, sans tomber dans l'anthropomorphisme. L'amitié qui se noue entre le loup et le lion est profondément touchante et le combat d'Alma pour qu'ils se retrouvent nous embarque.
Peut-être parfois un peu simple, le film de Gilles de Maistre, dont on a beaucoup aimé le travail ("Le Premier cri", "Mia et le lion blanc"), est à voir avec les enfants pour prendre une bonne dose de douceur dans les salles. Et ça fait toujours du bien !

Publiée par Charlotte Loisy

Aucun avis sur ce film

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :