cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le Peuple Loup +8 ans

Le Peuple Loup - Affiche
credits

Fiche technique

Un film de : Ross Stewart, Tomm Moore
Nationalité : Irlandais
Date de sortie : 16 déc. 2020
Titre original : Wolfwalkers

Découvrez le nouveau chef-d’œuvre de Tomm Moore (auteur des sublissimes "Le Chant de la Mer" et "Brendan et le secret de Kells") : "Le Peuple Loup" ! Le film d'animation pour enfants venu d'Irlande, réalisé avec Ross Stewart, sort au cinéma le 16 décembre 2020. Un univers magique à découvrir en famille...

En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups.

Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit.

Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !

Le réalisateur prodige irlandais régale encore toute la famille avec une aventure pleine de magie, de rebondissements, de beaux messages et de magnifiques images.

"Le Peuple Loup" est un film pour enfants à ne pas manquer pour les fêtes, à la réouverture des salles de cinéma.


Mis à jour par Charlotte Loisy le 8 déc. 2020
Article créé le 30 juin 2020

Photos

Vidéos

Bande-annonce Le Peuple Loup

Teaser Le Peuple Loup

L'avis CitizenKid

On en attendait beaucoup, on n'a pas été déçu ! Le réalisateur des incroyables "Brendan et le secret de Kells" et "Le Chant de la Mer" Tomm Moore présente cet hiver avec Ross Stewart "Le Peuple Loup", un sublime film d'animation et d'aventure.

Irlande, époque médiévale. Robyn, fille du chasseur de la ville, n'aspire qu'à une chose : aider son père à traquer les loups ! Les habitants sont terrifiés par ces animaux qui vivent dans les bois et empêchent l'extension de la ville en attaquant les bûcherons. Mais quand elle s'aventure dans la forêt, Robyn fait la rencontre d'une "wolf-walker", Mehb, humaine le jour, louve la nuit. Sa vie et sa perception du monde en est complètement bouleversée...

Encore une fois, Tomm Moore nous plonge dans un univers unique où la magie est reine et nous embarque complètement dans son périple. La bataille entre légendes et pragmatisme, nature et industrie, de ce monde imaginaire fait écho au monde d'aujourd'hui. Quelle place laissent les Hommes aux créatures vivantes ? Quelle place laissent-t-il dans leur esprit à l'imagination et à la tolérance ? "Le Peuple Loup" est un appel à l'ouverture et au respect qui n'oublie pas l'humour et l'espièglerie, notamment à travers l'adorable et farouche Mehb.

L'histoire nous emmène là où l'on ne s'attend pas et évite les écueils habituels des films d'animation pour enfants. Rien n'est trop facile, ni évident. Le chemin initiatique de la jeune Robyn prend des détours mais arrive droit au coeur, servi par une esthétique absolument sublime.

Visuellement inspiré des enluminures comme de l'art celte, "Le Peuple Loup" offre des tableaux tous plus beaux les uns que les autres. Âme lumineuse envoûtante, paysages chaleureux d'automne, décors aux figures géométriques fascinantes... C'est un tourbillon d'images savoureuses pour les yeux des petits comme des grands spectateurs. On remarque également l'utilisation ponctuelle de la 2D, qui ajoute un aspect artisanal profond au long-métrage. Ajoutez à cela une musique merveilleuse aux accents nordiques composée par le brillant Bruno Coulais, et vous obtenez ce qu'on appelle un chef-d’œuvre.

Ne manquez donc pas ce film d'animation pour enfants au cinéma dès le 16 décembre 2020.

Publiée le 8 déc. 2020 par Charlotte Loisy

2 avis sur ce film

    oui nous nous laisserons certainement tenter !!!!

    Merci pour cette critique, ça donne vraiment envie d'aller au cinéma :-)

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :