cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le Petit Gruffalo +3 ans

Le Petit Gruffalo
credits

Fiche technique

Un film de : Uwe Heidschötter, Johannes Weiland
Avec : Avec la voix de Zabou Breitman
Nationalité : Britannique, allemand
Date de sortie : 17 oct. 2012
Année de production : 2011
Durée : 43 mn
Titre original : The Gruffalo's Child

Découvrez en avant programme trois courts métrages d’animation. Des traces de pas dans la neige et des prédateurs qui rodent... Autant de parcours initiatiques qui, par leur univers ou leur thème, font écho à l’aventure du Petit Gruffalo.

Des pas dans la neige
de Makiko Sukikara
6 min - Japon - 2010

Le chemin d'un lièvre
de Lotte van Elsacker
6 min - Pays-Bas - 2011

L'oiseau et la feuille
de Lena von Döhren
4 min - Suisse - 2012

Le Petit Gruffalo
de Johannes Weiland et Uwe Heidschötter
27 min - Grande-Bretagne - 2011

Son papa l’a averti : en aucun cas, le Petit Gruffalo n’a le droit d’aller se promener seul dans les bois profonds. C’est bien trop dangereux ! Un animal rôde dans les parages… une créature terrifiante, gigantesque, aux yeux cruels et aux moustaches plus dures que l’acier. C’est la Grande Méchante Souris !


Article créé par Aurore Lemaître le 18 juil. 2012

Photos

Vidéos

La Petit Gruffalo

L'avis CitizenKid

Après le succès de l'adaptation cinématographique du Gruffalo (classique de la littérature enfantine) sortie à l'automne 2011, et primée au festival d'animation d'Annecy, les petits rêveurs ont droit à une nouvelle histoire de leur héros monstrueux !
Cette fois-ci, le gentil Gruffalo est devenu papa et veut protéger son petit qui ne pense qu'à découvrir le monde. Mais la souris maligne, qui voulait manger le Gruffalo, rôde dans les parages... Un conte poétique et doux, idéal pour se faire sa première toile !

Publiée le 18 juil. 2012 par Aurore Lemaître

9 avis sur ce film

    vu avec l’école, les petits ont adoré !

    Chouette, notamment le premier court-métrage. Ça été la découverte du Petit Gruffalo par mon fils. Il était impatient, vu que c'est le dernier court-métrage, Il n’a pas été, déçu. Un peut court, même !

    Parfait pour notre petite d'à peine 3 ans. Au cinéma le Zola de Villeurbanne, Elle a même pu voir Gruffalo en vrai ! Pour son 1er cinéma, c'était réussi.

    On adore le gruffalo et ce nouvel épisode ne nous a pas déçus !! Les enfants ont beaucoup aimé aussi les courts métrages le précédant ;)

    trop nul de film !!! trop bébé !!!

    Nous avons vu ce joli film avec mon fils de 6 ans, nous ne connaissions pas le personnage et n'avions pas vu le premier, et nous avons beaucoup aimé. Les images sont vraiment superbes, l'histoire est simple mais chouette, c'est vraiment très beau. Un peu court cependant. Les 3 courts métrages précédant le film sont sympathiques aussi.

    Très réussi, la musique est sympa et adhère bien au film. Les petits courts métrages permettent aux enfants de découvrir un autre univers cinématographique.

    Ma fille de 4 ans adore cette histoire, je la lui lis souvent. Elle aime se faire peur en imaginant la "TERRRRRIBLE souris".
    J'espère que le film sera vraiment réussi pour les petits car c'est sûr, je l’emmènerai le voir au cinéma.
    Moi aussi, j'aime beaucoup cette histoire, elle est pleine de symboles qui me parlent.

    J'avais vu le Gruffalo avec mes fille un matin sur France 5 et nous l'avions trouvé super toutes les 3, j'ai hâte de voir celui-ci !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :