cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le Petit Prince +6 ans

Le Petit Prince
credits

Fiche technique

Un film de : Mark Osborne
Avec : André Dussollier (l'aviateur), Florence Foresti (la maman), Vincent Cassel (le Renard), Marion Cotillard (la Rose), Guillaume Gallienne (le Serpent), Laurent Lafitte (le Vaniteux) et Vincent Lindon (le Businessman)
Nationalité : Américain
Date de sortie : 29 juil. 2015
Année de production : 2014
Durée : 1h48

Le livre de St Exupéry, "Le Petit Prince", est enfin adapté au cinéma. Le 29 juillet 2015, un film d'animation met en images pour les enfants la célèbre histoire de l'aviateur et du renard.

Produit entre Paris et Montréal, le film restera fidèle au livre et comportera une charte graphique unique. Les enfants découvriront l'univers du conte et la philosophie qui en découle.

C’est l’histoire d’une histoire. C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes. C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi. C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.

Pour réussir son entrée à la prestigieuse Académie Werth, la Petite Fille et sa maman (Florence Foresti) emménagent dans une nouvelle maison.

Les vacances studieuses de la Petite Fille (sérieuse et adulte avant l’âge), rythmées par l’emploi du temps rigoureux établi par sa maman, vont être perturbées par l’Aviateur (André Dussollier), un voisin aussi excentrique que généreux. Avec lui, elle va découvrir un monde extraordinaire où tout est possible. Un monde dans lequel l’Aviateur a autrefois croisé un mystérieux Petit Prince.

C’est alors que l’aventure de la Petite Fille dans l’univers du Petit Prince commence. C’est aussi là que la Petite Fille redécouvre son enfance au travers des rencontres du Petit Prince avec le Renard (Vincent Cassel), la Rose (Marion Cotillard), le Serpent (Guillaume Gallienne), le Vaniteux (Laurent Lafitte), le Businessman (Vincent Lindon). Elle comprendra qu’on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.


Mis à jour par Charlotte Loisy le 23 juil. 2015
Article créé le 2 avr. 2014

Photos

Vidéos

Making-of du doublage Le Petit Prince

Bande-annonce 2 Le Petit Prince

Bande-annonce Le Petit Prince

L'avis CitizenKid

On l'attendait avec impatience, voilà enfin le film d'animation inspiré du livre de St Exupéry."Inspiré" seulement car le long-métrage se divise en 2 parties : l'histoire classique du "Petit Prince" et celle d'une petite fille piégée dans un monde d'adultes qui a oublié ce que c'est d'être un enfant.
Pour entrer dans une école prestigieuse, elle emménage avec sa mère dans une nouvelle maison et suit un programme stricte de préparation intensive. Dans un univers où rien n'est laissé au hasard (un peu caricaturale d'ailleurs), elle prend goût à la fantaisie au contact de son voisin loufoque, un pilote d'avion ayant rencontré autrefois un petit prince dans le désert...
L'animation classique de la petite fille est sublime, son réalisme, ses couleurs et les nombreux détails. Celle du Petit Prince est encore plus belle avec ses papiers coloriés articulés pour faire bouger les personnages et les décors.
Le réalisateur de "Kung Fu Panda" aborde ici l'enfance avec poésie. En grandissant, on oublie les choses simples et importantes. Il faut revoir avec ses yeux d'enfant pour percevoir l'essentiel, "invisible pour les yeux" comme le dit le livre. Car la clé du film est bien là : "on ne voit bien qu'avec le cœur".
Même si l'on rit, c'est l'émotion qui prévaut et la tristesse est parfois un peu pesante pour les enfants. La 2e partie du film connaît quelques longueurs.
Pourtant, il est si rare de montrer aux petits un film aussi poétique qui les fera réfléchir sur un grand nombre de thèmes, que cela vaut la peine. On note également les voix impeccables du casting 3 étoiles (Marion Cotillard, André Dussolier, Vincent Cassel...).
Un petit Ovni du cinéma d'animation à voir en famille tout l'été.

Publiée le 23 juil. 2015 par Charlotte Loisy

14 avis sur ce film

    Un magnifique film plein de poésie. Une très belle adaptation.

    très beau film ma fille de 7 ans l'a adoré

    Superbe film, plein de tendresse et de poésie, petits et grands ont aimé!

    Très belle interprétation pleine de poésie !!!

    ma fille à aimé je lui ai mis des étoiles fluo dans sa chambre et tous les soirs on les comptes ensemble dans l'obscuritée

    Tres beau film, je recommande

    Ce dessin animée est une réussite. Je vais au cinéma pour voir tous les dessins animés avec mon fils de 11 ans et si je dois en recommander un c'est bien celui-là. Il y' a deux histoires en une mais elles sont très bien faites. Et même pour les enfants, l'idée principale est claire: ne pas perdre son âme d'enfant.

    Tres beau film que j'attendais avec impatience. Mon enfant a vraiment aimé!

    Très poétique magnifique aussi bien pour les adultes que pour les enfants

    Je recommande, génial !!!!
    Film magnifique !!! Mon fils de 6 et demi et moi avons adoré.

    Mon fils a adoré

    Un film très poétique qui plaira aux grands et aux petits (pas trop petits, je dirais à partir d e7-8 ans). Idéalement c'est bien de connaître l'histoire du petit prince avant pour comprendre les personnages. Les enfants ne comprendront pas tout, mais apprécieront.

    Un film poétique et beau à voir. On y retrouve quelques phrases cultes du livre bien évidemment et on y parle de ce que c'est que grandir, devenir adulte tout en gardant ses rêves.
    Les musiques sont de Hans Zimmer et les chansons, en français, sont très agréables. Bref, c'est beau à voir et à écouter. Les enfants ne comprendront sans doute pas toujours les demi-mots mais cela en fait pour tous les âges

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :