cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Ninja Turtles +8 ans

Basé sur le dessin animé des années 90, le film "Les Tortues Ninja" suit les 4 héros des égouts et leur acolyte de charme April O'Neil dans une lutte sans merci contre le cruel Shredder. Au cinéma le 15 octobre 2014 !

Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York… Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder.

Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil. Accrochez-vous…les Ninja Turtles arrivent le 15 octobre au cinéma.

Retrouvez "Ninja Turtles 2" sur CitizenKid.


Mis à jour par Aurore Lemaître le 5 janv. 2021
Article créé le 13 sept. 2013

Photos

Vidéos

Bande annonce 3 VF Les Tortues Ninja

Teaser Tortues Ninja 2014

Bande annonce 2 VF Les Tortues Ninja

Bande annonce 1 Tortues Ninja

Teaser FR Tortues Ninja

L'avis CitizenKid

Une chose est sûre : les Tortues Ninja sont plus adolescentes que jamais ! Dans cette nouvelle version inspirée des comics, les mutants sont intrépides, jeunes et modernes.
On les découvre grâce à la jeune reporter April O'Neil, en quête du scoop du siècle sur le clan des Foot, les terribles criminels de la ville de New York. En reportage, elle tombe sur les 4 justiciers et se lie d'amitié avec eux. Mais leur anonymat perdu, les héros sont plus que jamais en danger...
On connaissait déjà l'histoire mais la version 2014 apporte quelques modifications. Donatello devient un véritable geek, presque plus doué en informatique qu'en combat. Michelangelo est blagueur et amoureux transi d'April. Quant à Raphaël, il reste le plus fort de la bande mais conteste sans cesse le leadership de Leonardo.
Leurs disputes amènent d'ailleurs un bon nombre de gags, pas toujours très drôles. Mais les références à la pop culture (la série "Lost", la musique...) font leur effet (surtout sur les grands) et certaines répliques valent le coup. L'ambiance reste décalée et légère, même si certaines scènes effraieront les plus sensibles. Rien de méchant cela dit.
Les images de synthèse sont réussies puisqu'on ne rit pas en voyant les tortues ou même leur maître : le rat Splinter. Le rythme est soutenu et les combats nombreux. Le rocambolesque ne gênera que les adultes. Les enfants, eux, devraient être séduits par ce film d'action qui ne se prend pas au sérieux.

Publiée le 5 janv. 2021 par Aurore Lemaître

2 avis sur ce film

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :