cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Les Vacances de Ducobu +7 ans

Les Vacances de Ducobu
credits

Fiche technique

Un film de : Philippe de Chauveron
Avec : Elie Semoun, François Viette, Joséphine de Meaux
Nationalité : Français
Date de sortie : 20 juin 2012
Année de production : 2011
Durée : 1h34

Lorsque la cloche retentit pour la dernière fois de l'année à lécole Saint potache, c'est la libération pour l'élève Ducobu. Enfin les vacances pour le roi de la triche ! Plus de Professeur Latouche, plus de dictée mais farniente, lecture de BD et glaces à volonté.
Ducobu a à peine de le temps de rêver que son père lui annonce un tout autre programme : des vacances avec la famille Gratin. Réveil aux aurores, visites de musée, activités culturelles, Léonie et sa mère imposent leur rythme. Comme si cela ne suffisait pas... Ducobu tombe nez à nez avec Monsieur Latouche et Mademoiselle Rateau en vacances en amoureux... La catastrophe !
Pensant son été gâché il va alors découvrir l'existence d'un trésor perdu sur une ile déserte et tout mettre en oeuvre pour le trouver...et sauver ses vacances !


Article créé par Rédaction le 2 janv. 2012

9 avis sur ce film

    Un super film pour les enfants qui n’aime pas l’école .L’adaptation de la bd est réussie , je recommande!

    On a passé un très bon moment avec ma fille de 8 ans, on n a pas vu le premier mais nous donne envie de le louer.

    Génial !!! Enfin un film pour enfant drôle :) Mes loulous ont adoré et ont beaucoup rigolé !!!

    Humour et aventure
    Mon fils de 8 ans s'est beaucoup amusé, ça lui a donné envie de lire la BD. Ce qui l'a le plus fait rire : les blagues scatologiques évidemment. Ca reste de l'humour potache mais l'intrigue avec le trésor est une bonne idée pour changer un peu du premier. Par contre c'est dommage de ne pas l'avoir sorti l''été vu le contexte.

    Le cancre, ce héros !
    Les vacances de Ducobu c'est un moment décontracté avec :
    - un petit héros qui n'aime pas l'école,
    - une histoire de pirates,
    - des parents amoureux...
    le tout dans un camping en bord de mer.
    Pendant les vacances, les cancres ont droit de devenir des héros quand le professeur et la bonne élève se retrouvent un peu déplacés.
    En bref, ma fille et moi avons adoré voire chahuté l'ordre établi.
    Un avant goût de vacances dans un climat d'aventure. Tout ce que nous aimons.

    Sympa
    Sympa pour ensoleillé une journée de vacances pluvieuse. On n'avais pas vu le premier les loulous(6 et 7et demi) ont bien ri ! Moi ça m'as fait penser à un espèce de camping ou de bronzés pour petits loupiots.

    Très bien
    Les enfants (10.5, 9.5 et 8 ans) ont beaucoup aimé ce second volet des aventures de Ducobu. L'intrigue avec la chasse au trésor intéresse autant les enfants que les parents. Un très bon moment !

    de super vacances
    deuxième volet de la saga Ducobu cette fois ci en vacances, les enfants de 7 et 9 ans ont beaucoup aimé! l'intrigue ( une chasse au trésor) et les histoires de coeur sont sympa!!
    Globalement le film est plus drôle que le premier volet et plus diversifié, parents et enfants passent un bon moment et on a plaisir à retrouver les personnages!! c'était parfait pendant ces vacances pluvieuses!!

    bien
    vu avec ma fille de 11 ans, elle a a plus aimé le precedent qui se passait à l'ecole celui la est gentil mais les gags sont moins droles

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :