cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Les Vacances du Petit Nicolas +5 ans

Les Vacances du Petit Nicolas
credits

Fiche technique

Un film de : Laurent Tirard
Avec : Mathéo Boisselier, Valérie Lemercier, Kad Merad
Nationalité : Française
Date de sortie : 9 juil. 2014
Année de production : 2014
Durée : 1h37

Le Petit Nicolas revient pour de nouvelles aventures le 9 juillet 2014. Après un premier long-métrage, tous les acteurs (sauf Nicolas) rempilent pour offrir un moment drôle en famille.

C’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé. Le Petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s’installent pour quelques temps à l’Hôtel Beau-Rivage.

Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n’est pas en vacances parce qu’il vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu'il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c’est très énervant.

Mais Nicolas fait aussi la connaissance d’Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force…

Les quiproquos s'accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables !

Redécouvrez le premier "Le Petit Nicolas".


Mis à jour par Charlotte Loisy le 27 juil. 2016
Article créé le 4 déc. 2013

Photos

Vidéos

Bande-annonce Les Vacances du Petit Nicolas

Teaser 2

Teaser 1

L'avis CitizenKid

Le Petit Nicolas est de retour ! Ce n'est pas le même acteur mais bien la même ambiance rétro des années 60, colorée et animée. Finie la cour de récréation, place à la plage. Toute la famille part en vacances en bord de mer et ce n'est pas pour déplaire à Nicolas qui se fait un tas de nouveaux copains.
Ces derniers ont tous un charme certain mais on ne s'attarde pas assez sur leurs personnages. Leur naïveté, leurs bêtises et le monde imaginé par Nicolas feront rire les plus jeunes. Mais les grands pourraient être moins sensibles aux gags du long-métrage.
Une large place est accordée à l'histoire des parents du petit garçon, interprétés encore une fois par Valérie Lemercier et Kad Merad. Malgré la qualité des acteurs, l'intrigue ne prend pas vraiment.
Les petits restent tout de même sensibles à l'humour du film et aux aventures de Nicolas, personnage tendre et affectueux. Un film parfait pour les vacances.

Publiée le 27 juil. 2016 par Charlotte Loisy

5 avis sur ce film

    plutôt pas mal ! agréablement surprise suite à de mauvaises critiques lues dans la presse. Mes enfants ont apprécié également. Le rythme du film est soutenu et mon dernier de 6.5 ans n'a pas du tout comprendre je pense.

    Ma fille de 7 ans a passé un bon moment. Un film divertissant, familial, sans prétention.

    Ma fille et sa copine ont passé un très bon moment, elles ont beaucoup ri et elles étaient déçues à la fin du film.

    Vu en avant première, j'ai passé un moment assez moyen, sans en garder un souvenir extraordinaire. Mes deux enfants de 7 et 8 ans ont bien aimé, sans plus. Deux ou trois scènes qui font rires (la chute de la voiture dans le trou, aide au pliage de la serviette...). Cela présente l'avantage de donner un avant goût des vacances !

    Film sympathique, de petits moments qui font sourire, une ambiance bon enfant, mais des longueurs.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :