cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Monstres pas si monstrueux +5 ans

Monstres pas si monstrueux
credits

Fiche technique

Un film de : Julia Bueno, Cheng Li, Catherine Lepicard
Nationalité : Français, belge
Date de sortie : 20 févr. 2013
Année de production : 2012
Durée : 41 minutes

Monstres pas si monstrueux embarque les enfants dans le monde des monstres gentils avec 5 courts-métrages pour enfants. 

Citrouilles et vieilles dentelles

Réalisé par Juliette Loubières

C'est l'histoire de la confrontation entre un jeune photographe de pub un peu pressé aux vieillards d’une maison de retraite. Le photographe cherche un visage stéréotypé de la vieillesse pour une affiche et a une vision du sujet chargée d’a priori. En face de lui, une galerie d’octogénaires aux personnalités truculentes bien campées, souvent loin de l’anonyme « personne âgée ». 

Cul de bouteille

Réalisé par Jean-Claude Rozec

Arnaud se réfugie dans son monde intérieur, trompant sa solitude en retrouvant des créatures fantaisistes qui lui permettent d’apaiser ses peurs et ses chagrins.

Bien que les thèmes abordés soient sérieux et que l’histoire baigne dans une certaine mélancolie, le film n’est nullement triste. Cul de bouteille se veut ainsi une sorte de balade décalée dans une ville monotone qui donne naissance à un bestiaire foisonnant sorti directement de l’inconscient collectif.

Duo de volailles, sauce chasseur

Réalisé par Pascale Hecquet

Derrière le scénario plutôt cocasse et l’absurdité de la situation, libre à chacun de trouver, ou non, différentes réflexions imagées… Le but est vraiment de jouer au maximum avec ce qu’une situation peut apporter de cocasse tout en profitant du rythme qui s’en dégage. 

Monstre sacré

Réalisé par Jean-Claude Rozec

Perdu dans une jungle urbaine hostile et confronté à l’impitoyable prédateur médiatique, le monstre du Loch Ness paraît bien inoffensif malgré sa taille imposante et ses crocs acérés. Venu d’un autre âge, condamné par sa différence à être une bête de foire lucrative, il lui reste cependant une terre d’asile où se réfugier : l’imaginaire des enfants.

Bye-bye Bunny

Réalisé par Julia Bueno, Cheng Li, Catherine Lepicard, Inès Pagniez, Julien Roguet, Paul Torris

C'est un court-métrage basé sur les conséquences plus ou moins absurdes que pourrait avoir la disparition des lapins sur la planète Terre. Le but étant de partir dans l’exagération la plus totale, exploitant l’effet « domino » à grande échelle.

L’humour et le décalage se veulent être une référence aux Tex Avery et autres cartoons délirants ainsi qu’à certains films comme Dr. Folamour. 


Mis à jour par Aurore Lemaître le 5 mars 2013
Article créé le 6 févr. 2013

Photos

Aucun avis sur ce film

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :