cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Paddington +6 ans

Paddington
credits

Fiche technique

Un film de : Paul King
Avec : Colin Firth, Nicole Kidman, Hugh Bonneville
Nationalité : Français, américain, britannique
Date de sortie : 3 déc. 2014
Année de production : 2014

"Paddington" est un film pour enfants de Paul King. Dans les salles de cinéma en décembre 2014, le film familial met en scène un petit ours venu en Angleterre.

Les joyeuses mésaventures d'un ours venu du Pérou amoureux de tout ce qui est... anglais. Parti pour Londres pour réaliser son rêve, il se retrouve perdu à la gare de Paddington, réalisant bien vite que la belle vie telle qu'il l'avait imaginée ne ressemble en rien à la réalité qu'il voit.

Heureusement son cauchemar prend fin avec la rencontre de la famille Brown. Gentils et attentionnés, ils l'accueillent chez lui. La chance du petit ours a peut-être tourné...


Mis à jour par Aurore Lemaître le 20 nov. 2014
Article créé le 28 oct. 2013

Photos

Vidéos

Bande-annonce 1 Paddington

L'avis CitizenKid

Le plus célèbre des ours anglais débarque au cinéma pour Noël. La mythique pluie anglaise et l'ambiance familiale font du film "Paddington" un long-métrage parfait pour les fêtes.
On y suit le petit ours brun dans son périple outre-Manche. Alors qu'il vivait paisiblement avec sa tante dans les grandes forêts du Pérou, une catastrophe détruit sa maison. Il est alors contraint d'en trouver une autre et part pour Londres avec son fameux chapeau rouge et un écriteau priant de prendre soin de lui. Sur son chemin, il croise la famille Brown. Le papa n'est pas commode, mais la mère fantasque et les 2 enfants l'accueillent (presque) à bras ouverts. Parviendra-t-il à se faire une place parmi eux ?
Cette quête d'une maison est le fil conducteur du film. La maladresse de Paddington l'en éloigne parfois et il se trouve embarqué dans des situations rocambolesques. Les gags ne séduiront pas forcément les plus grands mais les petits devraient y être sensibles.
Autre obstacle pour le héros : la terrible taxidermiste jouée par Nicole Kidman, cruelle et prête à tout pour le capturer. Mais n'ayez crainte : elle n'est pas assez effrayante pour faire peur aux petits.
La plus grosse réussite du film est sans aucun doute son aspect visuel. Les décors travaillés (coup de cœur pour la boutique de l'antiquaire et la maison miniature), les couleurs chaudes et bien sûr, Paddington lui-même. L'ours est incroyable de réalisme, des yeux aux expressions faciales en passant par sa démarche et surtout son pelage.
Le jeu des acteurs est aussi très bon (notamment la voix de Guillaume Galienne). "Paddington" est une jolie aventure à faire pendant les vacances de Noël en famille pour les amoureux de la peluche et des livres comme pour les non connaisseurs.

Publiée le 20 nov. 2014 par Aurore Lemaître

12 avis sur ce film

    Très chouette moment...les enfants attendent le 2 avec impatience!

    un très bon moment à passer en famille .

    J'appréhendais de le voir, je pensais m'ennuyer mais voulais faire plaisir à ma fille, et finalement bonne surprise j'ai passer un bon moment !

    Mes fils de 5 et 9 ans ont adoré et ont beaucoup ri !! ils en ont beaucoup reparlé ensuite... un succès !

    Un grand moment de fou rire avec ce film

    Comment Paddington va échapper à une directrice de musée (Nicole Kidman) qui ne rêve que de l'empailler ? Grâce à la rencontre avec la famille Brown qui va vivre avec lui, de nombreuses péripéties mais aussi des scènes touchantes et amusantes. Un film vraiment très mignon.

    Un très joli film à voir en famille. Jolie bande son également.

    Le film véhicule de belles valeurs... un super moment avec les enfants !

    On l'adore

    Un très bon moment en famille!!!
    Sympa, un bon moment avec les enfants!

    Et bien j'adorais ce petit ours anglais je pense que j'irai le voir

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :