cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Batman - The Dark Knight Rises +12 ans

Batman Dark Knight rises

Fiche technique

Un film de : Christopher Nolan
Avec : Christian Bale, Anne Hathaway, Tom Hardy
Nationalité : Américain
Date de sortie : 25 juil. 2012
Année de production : 2012
Durée : 2h44
Titre original : The Dark Knight Rises

La suite, très attendue, des aventures du Chevalier noir de Gotham City... "Batman - The Dark Knight Rises" est un épilogue qui s'annonce aussi sombre que lyrique ! Un film pour enfants de 12 ans et plus, à voir au cinéma dès le 25 juillet 2012.

Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif.

S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause.

Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.

Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser.

À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé.

Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…

Tous les films de Batman sont à (re)découvrir sur CitizenKid : "Batman" (1989), "Batman le défi" (1992), "Batman Forever" (1995), "Batman & Robin" (1997), "Batman Begins" (2005), "The Dark Knight" (2008), "The Dark Knight Rises" (2012), "Batman V Superman : L'Aube de la Justice" (2016), "Justice League" (2017) ou encore "LEGO Batman" (2017).


Mis à jour par Rédaction le 5 janv. 2021
Article créé le 2 janv. 2012

Photos

Vidéos

The Dark Knight Rises Bande-annonce

4 avis sur ce film

    Mon homme et mon fils ont adoré, je ne suis pas trop fan, moi !

    j'ai beaucoup aimé ...

    Vu en DVD récemment, déçu par ce film qui met énormément de temps à débuter, on sent le gros budget d'un blockbuster mais pas les ingrédients d'un grand film, restées sur ma faim, je préférai le précédent volet.

    Je viens de le voir en DVD et je trouve que c'est l'un des meilleurs de la série ; on disait le film noir mais je ne trouve pas, la première heure passe très vite et les acteurs sont bien choisi, surtout le méchant. Un bon moment en perspective.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :