cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Une vie de chat +6 ans

Une vie de chat
credits

Fiche technique

Un film de : Alain Gagnol, Jean-Loup Felicioli
Avec : Dominique Blanc, Bruno Salomone, Jean Benguigui
Nationalité : Français
Date de sortie : 15 déc. 2010
Année de production : 2010
Durée : 1h10

"Une vie de chat" est un film d'animation pour enfants sorti au cinéma le 15 décembre 2010. Un long-métrage à voir en famille dès 6 ans.

Dino est un chat qui partage sa vie entre deux maisons. Le jour, il vit avec Zoé, la fillette d'une commissaire de police. La nuit, il escalade les toits de Paris en compagnie de Nico, un cambrioleur d'une grande habileté.

Jeanne, la commissaire de police, est sur les dents. Elle doit à la fois arrêter l'auteur de nombreux vols de bijoux, et s'occuper de la surveillance du Colosse de Nairobi, une statue géante convoitée par Costa, le criminel responsable de la mort de son mari policier.

Depuis ce drame, la fillette ne dit plus un mot. Les événements vont se précipiter la nuit où Zoé surprend Costa et sa bande.

Une poursuite s'engage, qui durera jusqu'au matin, et qui verra tous les personnages se croiser, s'entraider ou se combattre, jusque sur les toits de Notre-Dame...


Mis à jour par Charlotte Loisy le 23 déc. 2019
Article créé le 6 oct. 2010

Vidéos

Bande-annonce Une vie de chat

3 avis sur ce film

    Un dessin animé original
    Avec mes 2 filles (7 et 8 ans), nous sommes allées voir "Une vie de chat" ce week end. La musique, le graphisme changent un peu des dessins animés actuels. Il y a également une vraie intringue qui intéresse toute la famille et une jolie fin pour les enfants. Bravo !

    Génial
    Mon fils de 7 ans et moi sommes allés voir le film en avant première.
    Nous avons adoré et passé un agréable moment.

    encore une fois bravo
    voici un dessin animé qui change: un polar sur fond de musique jazz. les dessins sont magnifiques et les personnages sont attachant.
    l'équipe drômoise de "la prophétie des grenouilles", "mia et le migou" a encore réuss un petit bijou. courez le voir pendant les fêtes

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :