cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

X-Men : Days of future past +8 ans

X-Men : Days of future past
credits

Fiche technique

Un film de : Bryan Singer
Avec : Ian McKellen, Patrick Stewart, Daniel Cudmore, Omar Sy
Nationalité : Américaine
Date de sortie : 21 mai 2014
Année de production : 2014
Titre original : X-Men : Days of future past

La sage X-Men est de retour. Après le film consacré au personnage de Wolverine "Le Combat de l'Immortel", les mutants reviennent avec de nouvelles aventures dans "X-Men : Days of future past".

Cette fois-ci, les X-Men doivent voyager dans le temps pour changer un événement historique majeur qui menace aussi bien les humains que les mutants.

L'acteur français Omar Sy est de la partie. Il incarne Bishop, un mutant venu d'un futur post-apocalyptique où les mutants sont persécutés. 

Commandant des XSE (Xavier's Security Enforcers), Bishop est capable d'absorber l'énergie et de la renvoyer avec force. Poursuivant un mutant traître, il se retrouve dans le présent, aux côtés des mutants tels Xavier ou Magneto.

Le prochain film consacré aux mutants sera "X-Men : Apocalypse", dont la sortie est prévue pour 2016.


Mis à jour par Aurore Lemaître le 13 mai 2014
Article créé le 19 juil. 2013

Photos

Vidéos

Bande-annonce 3 VOSTFR X-Men : Days of future past

Bande annonce 2 VF X-Men : Days of future past

L'avis CitizenKid

Le nouveau X-Men n'est pas le moins bon de la saga. Il se pourrait même qu'il s'agisse du meilleur film consacré aux héros Marvel. "X-Men : Days of future past" succède aux trois premiers volets puis au "Commencement" des célèbres mutants Magneto, Charles Xavier ou encore Wolverine.
Ce dernier est contraint de revenir dans le passé pour changer un événement ayant mené le monde à une guerre sans pitié : celle des mutants contre les Hommes armés de robots géants et indestructibles appelés les Sentinelles.
Auteur des deux premiers, le réalisateur Bryan Singer réussit le pari de frapper plus fort encore que la trilogie. Il faut dire qu'il est bien aidé par un casting de rêve. On note Michael Fassbender (en superbe Magneto), James Mc Avoy, Ian McKellen, Patrick Stewart, Hugh Jackman, Jennifer Lawrence, Peter Dincklage (Game of thrones), Ellen Page ou encore notre chouchou national, Omar Sy (Intouchables).
Les scènes d'action en mettent plein les yeux, particulièrement celle d'ouverture. L'humour est au rendez-vous, notamment avec les répliques cinglantes de Wolverine ou les ralentis délirants de Vif-argent. Un vrai régal.
Petits et grands prendront donc assurément du plaisir devant "Days of future past", un concentré de rires et de sensations fortes, soigné par une interprétation impeccable. La scène finale cachée après le générique nous promet un "X-Men : Apocalypse" encore plus explosif. On attend 2016 avec impatience...

Publiée le 13 mai 2014 par Aurore Lemaître

1 avis sur ce film

    Toutes ces infos me donnent envie de courir au cinéma avec ma pré-ado préférée :)

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :