cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Yakari, le film +4 ans

Yakari, le film : affiche
credits

Fiche technique

Un film de : Xavier Giacometti, Toby Genkel
Nationalité : Français, belge, allemand
Date de sortie : 12 août 2020

La célèbre bande dessinée "Yakari" est adaptée au cinéma dans un film pour enfants le 12 août 2020. Créée en 1976, elle a déjà été adaptée en série animée.

C'est le réalisateur de cette même série qui est aux commandes du film : Xavier Giacometti.

Yakari fait partie des grands héros de la littérature enfantine. Des millions d'exemplaires de "Yakari" ont été vendus à travers le monde, dans 11 langues différentes.

C’est un enfant sioux heureux, courageux et généreux, doté du fabuleux pouvoir de parler et de comprendre le langage des animaux. Mais Yakari n’a pas toujours eu ce don...

Sur un scénario inédit de Toby Genkel et Xavier Giacometti librement adapté de l’œuvre originale de Derib et Job, le film nous ramène à l’origine de la série pour redécouvrir comment un petit sioux pas tout à fait comme les autres est devenu l’ami des animaux et de millions d’enfants.

Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l'inconnu pour suivre la piste de Petit-Tonnerre, un mustang réputé indomptable.

En chemin, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume... et un don incroyable : pouvoir parler aux animaux.

Seul pour la première fois, sa quête va l'entraîner à travers les plaines, jusqu'au territoire des terribles chasseurs à peaux de puma... Mais comment retrouver la trace du tipi ?

Au bout du voyage, le souffle de l'aventure scellera pour toujours l'amitié entre le plus brave des papooses et le mustang plus rapide que le vent.


Mis à jour par Charlotte Loisy le 17 août 2020
Article créé le 25 juin 2014

Photos

L'avis CitizenKid

Yakari passe du petit au grand écran avec succès ! Après avoir séduit des générations entières avec une saga de livres et un dessin animé culte à la télévision, voici le petit Indien dans un long-métrage aussi beau que haletant au cinéma. On découvre ici comment Yakari a eu son don hors du commun, celui de pouvoir parler aux animaux.

Sa rencontre avec l'indomptable cheval Petit Tonnerre va en effet l'emmener sur les traces de Grand-Aigle, son animal totem. Mais dans sa quête d'amitié et d'identité, il affrontera de nombreux dangers, dont les terribles chasseurs à peaux de puma...

Très attachant, le jeune héros est aussi intrépide que généreux. Au contact des animaux, il apprendra à devenir plus sage et à se montrer plus à l'écoute des autres. Les leçons de vie du film n'éclipsent cependant pas l'aventure : le long-métrage est rythmé, les scènes d'action ne manquent pas et les décors sont spectaculaires.

L'animation entre 2D et 3D de Xavier Giacometti se trouve être un magnifique objet hybride qu'on prend plaisir à admirer. Des plaines majestueuses aux montagnes impressionnantes en passant par un ciel époustouflant, on est happé par les couleurs et les mouvements des paysages. Un film aussi beau qu'adorable à voir avec vos petits dès 4 ans au cinéma...

Publiée le 17 août 2020 par Charlotte Loisy

3 avis sur ce film

    Bonjour, mercredi j’ai vu ce dessin animé avec mon fils de 4 ans, nous avons adoré, l’histoire est très prenante, amusante, nous avons passé un bon moment. Je recommande.

    Un personnage sympathique à retrouver avec plaisir sur grand écran avec mes petits.

    C'est vraiment un bon dessin animé mes enfants adorent

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :