cityname Lille

ckcity Li

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Abbaye de Villers

Abbaye de Villers
credits

Résumé

Située à 30 minutes de Bruxelles, l'Abbaye de Villers propose une visite médiévale et moderne aux familles de Lille et de la région. Son architecture plonge enfants et parents dans un univers enchanteur, sa tablette interactive permet de faire revivre l'Histoire et une vue à 360° est offerte sur la colline.

Abbaye de Villers
55 rue de l'Abbaye
1495 Villers-la-Ville
+32(0)71 880 980
walloniebelgiquetourisme.fr

Voir les infos pratiques

Photos

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Téléphone :

+32(0)71 880 980

Résumé

Visite en famille de l'Abbaye de Villers

L'Abbaye de Villers est à environ 30 minutes au sud de Bruxelles en Belgique. Les familles y sont immergées au Moyen Âge à travers des reconstitutions en réalité augmentée.

Les hommes d'antan et certains éléments architecturaux reprennent vie grâce à des images de synthèse sur une tablette interactive.

Pour les enfants, une énigme est à résoudre, celle d'Odelin Pitrou, un compagnon bâtisseur retrouvé mort dans l'Abbaye à Pâques en 1298 qui hante les lieux....

Des vidéos montrent aux petits comme aux grands comment vivent actuellement les moines, vivant retirés du monde en autarcie.

Un carnet-découverte permet également aux enfants de s'amuser lors de leur visite. "Moi Radulphe" inverse les rôles : les enfants guident les parents dans la partie médiévale de l'Abbaye.

Ils ont 1h30 pour résoudre une énigme, une mission confiée par ce personnage imaginaire du Moyen Âge nommé Radulphe.

Les familles peuvent aussi découvrir des jardins colorés et enivrants à l'Abbaye de Villers. Cinq jardins de plantes aromatiques, culinaires et médicinales. Des tables permettent même de pique-niquer.

Des balades à vélo sont possibles sur place et dans les environs : Bois d'Heez, Bois de l'Hermitage, Vallée de la Thyle...

Mis à jour par Charlotte Loisy le 8 juil. 2020
Article créé le 5 juil. 2020