cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Activités enfants à la Philharmonie de Paris +3 mois

Activités enfants à la Philharmonie de Paris
credits

Ça parle de quoi ?

Envie de se mettre au piano ou d'éveiller les tout-petits aux mélodies ? La Philharmonie de Paris accueille les enfants de 3 mois à 15 ans pour des activités autour de la musique.

Philharmonie de Paris - Cité de la Musique | Paris
Du 1 janv. 2018 au 31 décembre 2018

Philharmonie de Paris - Cité de la Musique
221 avenue Jean Jaures
75019 Paris

Voir le lieu

Éveil musical

  • De 3 mois à 3 ans

Par le jeu, l'exploration sonore ou la découverte auditive et corporelle, les intervenants éveillent les tout-petits à la musique. Une occasion de travailler la mémoire, la concentration et de stimuler leur créativité.

Ex : atelier de pratique musicale pour éveiller les petits, atelier-concert pour les tout-petits (moments d'écoute, jeu musical, comptines)...

  • Dès 3 ans

Les plus grands peuvent assister ou participer à des concerts, spectacles, visites ou ateliers pour stimuler, créer, apprendre et accompagner.

Ex : atelier d'éveil pour stimuler la créativité et préparer les futurs apprentissages avec du chant et des instruments...

  • De 4 ou 5 ans

Les enfants découvrent plusieurs instruments mais aussi leurs modes de jeu, leurs timbres et leur histoire.

  • De 6 ans

On approfondit ses connaissances sur le langage musical et on valorise le travail créatif des enfants avec une restitution publique en fin d'année.

  • Dès 7 ans

Une initiation à plusieurs familles d'instruments, classiques ou traditionnels : cordes, bois, cuivres, percussions du Brésil, gamelan de Java... Puis les enfants commencent leur apprentissage d'un instrument de leur choix.

  • En famille

Pour les 3 à 7 ans, ces ateliers se font avec les parents pour partager les premiers plaisirs musicaux ou jouer d'un instrument.

Récréations musicales

Cette activité est pour les 3 à 10 ans dont les parents assistent au concert de l'après-midi. Les musiciens animateurs de la Philharmonie propose un temps récréatif aux petits avec goûter et activités musicales.

L'atelier du week-end

Comme son nom l'indique, l'activité du week-end permet aux familles de s'initier à un univers musical différent chaque semaine. Musiques actuelles, classique ou traditionnelles sont au programme pour les 3 à 7 ans ou les plus de 8 ans.

Pratique musicale collective

Pour les plus grands, une initiation instrumentale est proposée aux 8 à 11 ans. Et pour tous dès 8 ans, 2 formules sont possibles : le Lab permet de jouer et d'échanger, et le "Dimanche à la Philharmonie" de découvrir l'orchestre.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 31 janv. 2018
Article créé le 22 oct. 2015

Paris

Philharmonie de Paris - Cité de la Musique
Du 1 janv. 2018 au 31 décembre 2018

1 avis sur cette sortie

    Impossible d'avoir des places pour les séances d'éveil musical! Tous est complet pour les 3 mois/3 ans. Le temps que je trouve un créneau, je crois que mon petit va être majeur ;(

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :