cityname Lille

ckcity Li

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Aquarium-Muséum de Liège +3 mois

Aquarium-Muséum de Liège
credits

Résumé

Les familles sont invitées à découvrir les merveilles des mondes aquatique et terrestre à l'Aquarium-Muséum de Liège. Des visites animées, des stages et des formules anniversaire pour les enfants y sont également proposés...

Aquarium-Muséum de Liège
Quai Edouard Van Beneden 22
4020 Liège
+32 4 366 50 21
walloniebelgiquetourisme.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Tarifs visite libre : 
Adulte : 7,50 euros
13-18 ans : 6,20 euros
6-12 ans : 5 euros
3-5 ans : 1 euro
Gratuit pour les moins de 3 ans

Horaires :

En période scolaire : 
Du lundi au vendredi : tous les jours de 9h à 17h
Les samedis et dimanches : tous les jours de 10h à 18h
Pendant les vacances de Pâques et d'été :
Tous les jours de 10h à 18h

Téléphone :

+32 4 366 50 21

Résumé

À la découverte de la faune du monde entier...

Un aquarium en Belgique

Petits et grands sont attendus à l'Aquarium de Liège pour explorer la biodiversité des milieux aquatiques. Des lagons tropicaux aux rivières de nos régions, les différents bassins donnent à voir plus de 150 espèces animales issues des quatre coins du monde.

À travers les différents espaces d'expositions particulièrement pédagogiques, les familles apprennent des faits fascinants sur la faune aquatique et rencontrent même des requins à pointes noires.

Tout au long de l'année et sur réservation, il est possible de profiter d'une visite animée de l'Aquarium ou du Muséum en compagnie d'un scientifique. Les billets combinés avec d'autres structures culturelles permettent également de visiter deux sites de la région dans la journée.

Le Muséum de Liège en famille

Le Muséum de Liège a aussi de quoi émerveiller les visiteurs. Des milliers de spécimens incroyables trônent dans les salles, réunis autour de quatre thématiques : vertébrés, invertébrés, mammifères et faune belge. La salle "TréZOOr" abrite quant à elle des pièces plus insolites comme des animaux disparus.

Entre squelettes monumentaux et animaux naturalisés, les familles bénéficient d'un bel aperçu de la biodiversité mondiale et de l'évolution des espèces à travers les âges.

En prime, l'établissement se prête parfaitement à une visite en famille avec son espace ludique dédié aux enfants de 0 à 5 ans. Des activités ludiques et interactives invitent les plus petits visiteurs à apprendre à identifier les animaux et à découvrir leurs modes de vie.

Enfin, des stages scientifiques pour les enfants sont régulièrement organisés pendant les vacances scolaires dans le musée liégeois.

Un anniversaire à l'Aquarium-Muséum

Les samedis, dimanches et jours fériés, les enfants de 5 à 12 ans ont l'occasion de fêter leur anniversaire à l'Aquarium-Muséum avec leurs copains ! Sont compris dans la formule la visite de l'aquarium avec un animateur et la privatisation d'une salle pour partager le goûter. 

Si le cœur leur en dit, les kids peuvent terminer la journée par la visite du muséum. 

De 7 à 12 enfants. 

Mis à jour par Bonnie Dupont le 12 juil. 2019
Article créé le 10 juil. 2019