cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Astérix à la BnF +4 ans

Astérix Bnf
credits

Ça parle de quoi ?

Plus de deux ans après le don de planches originales de la bande dessinée par Albert Uderzo, la Bibliothèque nationale de France organise une grande exposition sur Astérix, le plus célèbre des gaulois, du 16 octobre 2013 au 19 janvier 2014.

Plus de deux ans après le don de planches par Albert Uderzo, la Bibliothèque nationale de France organise une grande exposition sur Astérix, le plus célèbre des gaulois, du 16 octobre 2013 au 19 janvier 2014.

Tous à la BnF, par Toutatis !

En s'appuyant sur les planches originales de la bande dessinée mais aussi des notes manuscrites et de nombreuses autres preuves du travail entrepris par Goscinny et Uderzo pendant toutes les aventures d'Astérix, Obélix et Idéfix, la BnF rend hommage aux gaulois.

Articulée selon trois parties, l'exposition présente tout d'abord le commencement de cette épopée de la bande dessinée avec les premiers croquis et planches. Puis c'est le monde et les personnages du tranquille village gaulois qui sont passés à la loupe. Enfin, ce sont les nombreuses adaptations qui sont au menu : films, publicité, jouets et même parc d'attraction.

Avec bientôt 33 albums parus, le tout traduit en 107 langues, le phénomène Astérix n'est plus à nier. Une exposition à ne pas rater !

De nombreux ateliers famille pour l'exposition Astérix à la BnF

Pour accompagner la famille pendant l'exposition, des livrets-jeux sont à la disposition des enfants en début d'exposition ou peuvent être téléchargés sur le site bnf.fr

Une visite-atelier est aussi organisée pour tous les enfants entre 7 et 12 ans. Après une visite complète de l'exposition en compagnie d'un guide animateur, les enfants participent à une animation où ils créent leur propre personnage gaulois et lui inventent une identité.

Les 12 et 24 octobre 2013 à partir de 14h, des événements spéciaux se déroulent à la BnF (visite en costume, ateliers et animations interactives autour des thématiques gauloises et romaines...)

Mis à jour par Aurore Lemaître le 28 nov. 2013
Article créé le 2 sept. 2013

2 avis sur cette sortie

    L'expo est très bien faite, mais l'attente est interminable : 2h aujourd'hui pour se faire pousser vers la sortie par un personnel franchement désagréable et malpoli... Quel dommage, cela gâche la visite qui pourrait être parfaite...

    Faut y aller : vraiment bien, j'ai été à l'expo au carrefour de chez moi avec animation et photo gratuite et en cadeau mes enfants ont eu un sac ; des moustaches et un dessin numéroté.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :