cityname Clermont-Fd

ckcity Cl

pageLoadNum 440

ck_is_first_page faux

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Ateliers " bac à sucre " +5 ans

Ça parle de quoi ?

Le " bac à sucre " est un atelier original et ludique de sensibilisation à l'art contemporain, alliant une visite de l'exposition et un atelier de création selon un fil conducteur pour vivre une immersion totale au cœur du monde de l'art. Accompagnés

Le " bac à sucre " est un atelier original et ludique de sensibilisation à l'art contemporain, alliant une visite de l'exposition et un atelier de création selon un fil conducteur pour vivre une immersion totale au cœur du monde de l'art.
Accompagnés par Sophie Arrandel, artiste, les enfants découvrent l'univers plastique des artistes exposés au travers d'une démarche axée sur l'exploration, le questionnement et l'invention afin de se familiariser aux nouvelles formes de l'art actuel.

Le samedi est proposé aux enfants de 5/7 ans et le dimanche est réservé aux 8/10 ans.

Différents thèmes seront proposés tout au long des 4 mois de la biennale, pour permettre à ceux qui le souhaitent de participer à plusieurs ateliers. Le détail des thèmes sur le site de la Biennale.

PROGRAMME :


La visite (durée : 1h00)
Les enfants découvrent l'exposition grâce à une sélection d'œuvres fortes en relation au thème de l'atelier choisi. La déambulation dans l'espace de la Sucrière est une invitation à explorer la diversité de l'art contemporain, à voyager entre réalité et imaginaire, étonnement et questionnement. La rencontre avec les œuvres devient un réel moment d'expression où chacun est acteur et peut dire ce qu'il voit, ce qu'il ressent. Acquérir le vocabulaire propre à l'exposition et à ses formes, tout en développant le regard et l'esprit critique de l'enfant, sont les points forts de ce temps de partage.

L'atelier (durée 1h30 ou 2h)
Moment de la réalisation, l'atelier est une expérience riche et créative, propice à l'imaginaire et au plaisir de faire. C'est dans un espace spécialement aménagé que le groupe se retrouve pour poursuivre ce qui a été abordé lors de la visite ; les questionnements et les notions plastiques prennent un sens concret dans la pratique de l'atelier. En partant d'une œuvre choisie dans l'exposition, de la thématique d'un artiste, des matériaux utilisés ou d'un mode d'expression : volume, dessin, collage, photo, installation ou tout autre chose, l'enfant se questionne et expérimente un langage plastique et visuel. Accompagné dans sa réflexion et dans ses gestes, il réalise à son tour une production.

Mis à jour par le 10 avr. 2008
Article créé le 28 janv. 2008

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :