cityname Strasbourg

ckcity St

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Aventure et Canyon +8 ans

Aventure et Canyon Alsace Verdon
credits

Résumé

Aventure et Canyon est un organisme basé à Meyenheim qui propose les activités canyoning et spéléologie dans plusieurs sites naturels d'Alsace. De quoi satisfaire les familles d'explorateurs...

Aventure et Canyon
13, Rue de la Gare
68890 Meyenheim
06 71 04 19 30
www.aventurecanyon.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Variables suivant l'activité et la formule choisies

Horaires :

Activités accessibles toute l'année

Téléphone :

06 71 04 19 30

Résumé

Une sortie en famille insolite et mouvementée...

Le Canyoning

Toute l'année, Aventure et Canyon proposent des sorties découverte dans différents sites naturels d'Alsace et du Verdon. Un guide diplômé d'état accompagne le groupe et fournit tout l'équipement nécessaire à la pratique de l'activité.

Côté canyoning, les familles profitent des rivières du massif vosgien pour sa lancer dans des parcours ludiques et sportifs. Ces sites d'exception rythment leur journée d'activités aquatiques uniques : toboggans naturels, tyroliennes au-dessus des cascades, descente en rappel le long des parois, baignade, sauts...

Deux formules sont proposées aux petits comme aux grands :

  • Formule "Premiers sauts" (à partir de 8 ans) : idéale pour découvrir l'activité et avancer progressivement tout en s'amusant dans des cadres d'exception (canyon de Seebach, canyon du Rahin et canyons de Cresciano, de Val Grande et d'Orino supérieur en Suisse)

  • Formule "Intensive" (à partir de 16 ans) : sauts impressionnants, descentes en rappel à couper le souffle... Ces parcours s'adressent aux sportifs confirmés, qui ont à leurs disposition plusieurs sites qui se prêtent idéalement au canyoning (canyon d'Iragna, d'Osogna, de Lodrino, de Salto et de Pontirone, en Suisse)

La Spéléologie

Suivant les sites, ces visites peuvent comprendre des descentes en rappel, des tyroliennes, des remontées sur corde... C'est aussi l'occasion d'en apprendre davantage sur ces milieux minéraux et de contempler les stalactites, entre autres merveilles qu'ils renferment.

Pour partir explorer le monde souterrain, l'organisme propose deux formules qui s'adaptent au niveau des participants :

  • Formule "Premiers pas" pour les débutants (à partir de 8 ans) : des excursions à la demi-journée ou d'une journée complète permettent aux enfants et leurs parents de découvrir des galleries fabuleuses (site de Kupfermine, la Malatière à Bournois, grotte des Cavottes à Montrond-le-Château ou mine de zinc au parc minier de Tellure)

  • Formule "Technique" pour les initiés ou les plus sportifs (à partir de 14 ans) : des parcours plus longs avec des passages délicats, qui requièrent une bonne condition physique. Les familles passent une journée incroyable dans (mine de Giftgrube, mine d'Armée Céleste au parc minier de Tellure, grotte de Pourpevelle et gouffre du Petit Siblot à Soye)

Mis à jour par Bonnie Dupont le 18 août 2020
Article créé le 7 juin 2018