cityname Marseille

ckcity Ma

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Basilique Notre-Dame de la Garde +3 mois

Basilique Notre-Dame de la Garde
credits

Résumé

La Basilique Notre-Dame de la Garde est un monument emblématique de la cité phocéenne. Découvrez la Bonne Mère au cours d'une visite avec les enfants à Marseille...

Basilique Notre-Dame de la Garde
Rue Fort du Sanctuaire
13006 Marseille
04 91 13 40 80
www.notredamedelagarde.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Visite guidée disponibles sur réservation

Horaires :

Ouverture chaque jour de 7h à 18h30

Téléphone :

04 91 13 40 80

Résumé

Un bijou artistique et un panorama unique sur la ville...

Un monument historique à Marseille

Sur sa colline, la Basilique Notre-Dame de la Garde veille sur la cité phocéenne depuis 1864, et en particulier sur les marins et les pêcheurs.

Cet imposant édifice de style romano-byzantin est l'oeuvre de l'architecte marseillais Henri Espérandieu. Il est édifié sur un site au riche passé historique qui a accueilli une chapelle dès le XIIe siècle puis un fort construit pour François Ier.

Surnommée la "Bonne Mère" par tous les habitants de Marseille, elle se distingue par la statue monumentale de la Vierge à l'enfant qui trône au dessus de son clocher. 

Visiter la Bonne Mère en famille

En pénétrant dans la Basilique Notre-Dame de la Garde, petits et grands sont émerveillés par l'architecture impressionnante des coupoles et des arches ainsi que par le foisonnement des détails d'ornement. 

Les mosaïques, tableaux et ex-voto qui couvrent les murs et les plafonds sont de véritables œuvres d'art riches en couleurs, où le thème marin est omniprésent. Le site accueille également une crypte, plus sobre et calme, où les fidèles aiment se recueillir. 

Enfin, les enfants et leurs parents ne doivent pas manquer d'admirer la vue imprenable sur la ville et la mer Méditerranée qu'offre le parvis de la basilique.

Article créé par Bonnie Dupont le 7 août 2019