cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Bois de Vincennes +1 an

Bois de Vincennes : vue estivale de la route Saint-Louis traversant le bois
credits

Résumé

Autrefois appelé "Vilcena", le Bois de Vincennes est un lieu de balade pour les familles à Paris. Activités nature, promenades à vélo ou en poney, tours en barque, ferme... Les enfants y prennent l'air et s'y amusent été comme hiver.

Bois de Vincennes
Bois de Vincennes
75012 Paris
01 43 28 41 59
www.paris.fr

Voir les infos pratiques

Photos

5 avis sur ce lieu

    promenade agréable aussi bien à pied qu'en vélo avec les enfants avec un pique nique et un gouter pour rythmer la journée.Balade à prevoir pour un petit bol d'air dépaysant lors d'un week end et pour passer un bon moment nature avec les enfants

    Endroit calme et tranquille pour faire un pique nique et une petite ballade en barque.

    De superbes balades à faire dans le bois de Vincennes ! Dès qu'il fait beau c'est vraiment très agréable en famille ou entre amis. J'y retourne dès les beaux jours ! Et pour les activités il y a plein d'idées sur le site de l'Office de tourisme du Val de Marne.

    Quand il fait beau c'est superbe de s'y ballader ou faire une pique nique !!!

    Promenade en barque
    Puis ballade en vélo
    Grand moment

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Entrée libre

Accès :

Métro ligne 1 arrêt Château de Vincennes

Horaires :

Le bois de Vincennes est ouvert tous les jours de l'année. Les horaires varient en fonction du coucher du soleil.

Téléphone :

01 43 28 41 59

Résumé

Pour une balade plein air à Paris avec les enfants...

Le Bois de Vincennes en famille

À l'est de Paris se trouve l'immense Bois de Vincennes, vestige de l'antique ceinture forestière qui entourait Lutèce. Il regorge de coins intéressants pour les familles, d'une simple balade avec les enfants à l'un des 4 parcours sportifs (porte Dorée, avenue Daumesnil, avenue des Minimes et avenue de la Patte-d'Oie) en passant par un tour en barque au Lac Daumesnil. En plus de ce dernier, le bois comprend le Lac des Minimes, le Lac de Saint-Mandé et le Lac de Gravelle.

La faune et la flore y sont très riches. On retrouve par exemple à l'arboretum de Paris 1300 arbres de 500 espèces différentes. Le Parc floral de Paris est un aussi joli lieu d'observation de la nature pour petits et grands, et abrite notamment la Maison du Jardin Botanique. En bordure du bois, on peut découvrir le jardin d'agronomie tropicale.

Promenades en poney, spectacles de marionnettes, pêche, location de vélos... Les activités et les loisirs ne manquent pas pour toute la famille.

Avec les enfants à la Ferme de Paris

Au coeur du bois de Vincennes, toutes les familles sont les bienvenues à la Ferme de Paris, un espace écologique et à vocation pédagogique.

Dans cette ferme, les enfants peuvent apprendre les pratiques de la culture agricole biologique. On y trouve des animaux de la ferme et des cultures d'Ile de France.

Pour les petits, des éco-éducateurs sont disponibles pour expliquer et guider les enfants à chacune des activités, durant le week-end pour le grand public.

Activités à la Maison Paris Nature

Cet espace particulier présente et donne tous les petits secrets des espèces et milieux naturels urbains.

À travers des ateliers de découverte, les animateurs sensibilisent et informent toute la famille sur la diversité de la faune et de la flore parisienne.

Plus de cent jeux sont disponibles pour que chacun (à partir de 4 ans) comprenne les enjeux de la biodiversité.

Visiter le Jardin des Papillons

Dans le Jardin des Papillons, petits et grands peuvent observer les différents stades de la vie des papillons, de la ponte à la métamorphose de chenille à papillon.

Rendez-vous au Parc floral pour une visite en famille.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 29 janv. 2021
Article créé le 28 avr. 2008