cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Paris Plages 2019 +1 an

Paris Plages : baignade au Bassin de la Villette
credits

Ça parle de quoi ?

C'est le moment pour la capitale de prendre des allures de bords de mer ! Les familles sont invitées à s'approprier les quais du 6 juillet au 1er septembre 2019 à Paris Plages pour une baignade et du sport avec les enfants.

Ville de Paris | Paris
Du 6 juil. 2019 au 1 septembre 2019

Gratuit

Ville de Paris

75000 Paris

Voir le lieu

Baignez-vous à Paris

Pour l'édition 2019 de Paris Plages, les bords de Seine se transforment en station balnéaire éphémère.

Au Parc des Rives de Seine, le Musée de la vie romantique et le Petit Palais explorent le Paris "romantique".

Du 1er juillet au 14 août, le Centre sportif Elisabeth propose des activités gratuites aux enfants et aux parents : la piscine bien sûr mais aussi de l'aquagym et des jeux de société. 

Gros bonus pour l'été, l'Aquaplage qui comprend un bassin découvert de 150 m² avec solarium et un bassin couvert. De quoi se baigner en famille à Paris dans le 14e.

Au Bassin de la Villette, la baignade est possible dès le 2 juillet dans des bassins de différentes profondeurs, étendus sur 1 600 m² : 2 pataugeoires de 0,4 m sur 100 m² (enfants accompagnés), un bassin d'1,20 m (nageurs amateurs), et un bassin de 2 m (nageurs confirmés).

Les tribus ont tout pour se rafraîchir : cabines, douches, sanitaires, vestiaires, casiers et 150 transats à disposition ! 2 à  contrôles de qualité de l'eau sont effectués chaque jour.

Au Centre sportif Louis Lumière, la baignade démarre le 1er juillet et finit le 1er septembre dans un bassin spécial. Des activités culturelles et ludiques sont proposées gratuitement tous les jours aux enfants, encadrés des éducateurs de la mairie.

Au Jardin de Reuilly, les familles sont invitées à la Paris PlaJDR, les dimanches du 14 juillet au 25 août. Ces journées comprennent pique-nique et jeux de rôles dès 11h. Une sortie pour les grands.

Découvrez tout le programme de Paris Plages et organisez votre été en famille dans la capitale.

Retrouvez plus d'informations sur le site de Paris Plages.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 1 juil. 2019
Article créé le 13 juil. 2010

Paris

Ville de Paris
Du 6 juil. 2019 au 1 septembre 2019

Gratuit
> Voir les dates et les horaires

Photos

18 avis sur cette sortie

    Quelques activités ludiques sur les bords de seine: escalade, brumisateur, atelier créatif

    Un lieu très agreable Ou l'on peu s'amuser avec les Enfants et se rafraîchir

    Trop top, mais beaucoup trop de monde. Il faut être patient pour les activités. Les inscriptions se font assez tôt sinon tout est complet.

    Oui j'y suis allée avec mon mari et notre fils! Il s'est vraiment amusé!

    Trop bien encore cette année

    Dommage qu'il y ai trop de queue pour les activités, parfois peu de places, en particulier pour la tyrolienne et les activités nautiques. Peu de sable, juste un petit carré où tout le monde est entassé les uns sur les autres, aussi bien les enfants qui veulent jouer que les adultes qui veulent se détendre, ce qui est souvent incompatible. La restauration y est très chère. ça reste un moment où les enfants qui ne peuvent pas partir en vacances aiment se rendre et qu'ils attendent impatiemment malgré tout !

    Grosse déconvenue
    pour profiter des activités nautiques, il faut retirer les tickets à 12h30
    nous sommes arrivés à 15h, plus de tickets, donc pas possible de faire des activités, une heure de transport pour rien.

    C'est une sortie génial l'été ! A chaque année devient plus attractive !

    Nous y sommes allés lundi et c'est toujours aussi sympa!! Les enfants ont pu jouer sur le sable face à la Seine, se rafraichir dans les brumisateurs etc. Un excellent moment. Il y avait du monde mais l'organisation était au top ;)

    C'est bien mais trop de monde!!
    Déçue ! nous adorons Paris plage ! ça change, tout le monde est d'un coup moins stressé ! mais que de déception pour les enfants !!! ils ont mis une activité complètement en bout de Paris Plage et le bal des enfants à l'opposé, une très longue marche, ce qui a le don d'agacer les enfants ! tout devrait être regroupé au niveau des enfants ! et de +, nous arrivons au bal à 17h (prévu 17h-20h) comme il l'est indiqué dans le dépliant et sur internet et là ! bouhhhh ! c'était de 15h à 17h ! Paris s'est trompé dans l'impression ! alors imaginez la tête de mes enfants !

    Une bonne idée de balade qui permet d'appréhender autrement les quais de seine, et de se rafraichir en étant proche de la seine ! Ce week-end très peu d'attente pour le babyfoot ! Et hot-dogs et boissons accessibles en terrasse (tickets restaurant enfin acceptés !). un peu moins de monde aussi et c'est plutôt mieux !

    Assez sympa dommage qu"il faille réserver longtemps à l'avance chaque activité mais on décroît déjà à la plage. Les balades en bateau jusqu'à Bobigny sont sympa mas le bateau ne s'arrête pas toujours à tous les arrêts.

    Bof! jamais de transat dispo, beaucoup beaucoup de monde, attente incroyable aux activités et aux buvettes... Dans le même genre, je vais a l'estivale de Saint-ouen derrière la mairie!
    2 piscines par tranche d'age, une buvette, un coin pour manger, des jeux, du sable.

    PARIS PLAGE coté la vilette pas génial + 2 h d'attente pour une partie de minigolf alors qu'ils nous annonce 1/4H d'heure, pédalo encore pire meme en s'inscrivant début d'apm pas de place avant 19H, rest la pétanque car les parties sont limitées à 1H
    dommage pour le reste

    Cette année, l'espace de Paris Plage est un peu plus réduit du côté de Georges Pompidou. Plus de bassin, plus de crêperie. Mais l'essentiel est toujours là : les transats, les jeux, le prêt gratuit de boules de pétanques, les brumisateurs... Cette année, il y a la possibilité de faire un grand jeu de piste aux alentours de Paris Plage.

    Ecofolio : faire du papier recycléLe développement durable est un sujet à la mode avec des messages pour les enfants pas toujours adaptés.
    Mon fils de 9 ans, grâce à l'atelier proposé par Ecofolio a s'est complètement approprié le recyclage du papier.
    Les enfants découpe le papier, le mouille avec de l'eau chaude puis le mixe avant moulage. Il reparte avec leur papier recyclé perso coloré et pailleté (sous forme d'une jolie carte postale). le recyclage n'est plus une chose abstraite et plus question dorénavant de se tromper de poubelle !
    A noter : l'atelier du matin est dépeuplé et ceux de l'après-midi surpeuplés. A choisir...

    Géant Paris Plage !Pour ses 10 ans, Paris Plage a vu les choses en grand : un immense château de la Belle au bois dormant en sable, des transats géants... sans oublier les traditionnels boulodromes, tyroliennes... On se croirait presque en vacances !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :