cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Bassin de la Villette +3 mois

Bassin de la Villette
©Ville de Paris

Résumé

Pour une promenade ou un pique-nique, le Bassin de la Villette accueille les familles toute l'année. Les enfants peuvent également s'y baigner, y pratiquer des sports nautiques ou profiter des bateaux pour une croisière.

Bassin de la Villette

75019 Paris
www.tourisme93.com

Voir les infos pratiques

9 avis sur ce lieu

    Très agréable en été avec plein d'activités

    plein d'activités lors de l'été du canal de l'Ourq: on s'amuse beaucoup en famille

    LIEUX DE PROMENADE IDÉAL POUR TOUTES LA FAMILLE
    nombreuses activité gratuite et plus sur réservation , visite étonnement découverte , a l intérieur ou a l extérieur , été comme hiver avec des touts petits ou avec des ados il y en as pour tout les gouts .

    de bonnes attractions variées lord de Paris Plage qui satisfont les jeunes enfants: mini-golf, baby foot, manège, club enfants, piscine..Une bonne journée d'occupation à moindre frais

    Un large choix d'activité durant les beaux jours, Avec La possibilité de se rendre à la côte de la science Avec exposition et atelier Enfant et également le centre commercial Vill up et son cinema.

    Le quartier de la Villette ne cesse de surprendre, des activités et découvertes de tout genre.

    Super sympa. Un endroit vraiment top pour s'offrir une petite balade, le canal dispose d'une très belle vue.

    C'est un lieu de vie toute l’année, notamment quand le temps est agréable, voire beau. Ah que j'aime Paris Plages. Ah que j'aime me promener à Bassin. 

    un bon départ
    La Vilette tente de nous offrir des activités autour de l'eau, peut mieux faire. Les enfants peuvent faire du pédalo (pas très confortable ) , du kayak , du bateau, monter dans des grandes bulles gonflables (que à partir de 12 ans) , faire un mini parcours d'accrobranche (on ne peut pas les prendre en photos avec d'autres enfants) bacs à sable. Il manque un bassin ou des jeux d'eau où on peut se mettre en maillot!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Accès gratuit

Accès :

Métro Stalingrad, Jaurès

Horaires :

Accessible toute l'année, à toute heure

Résumé

Rendez-vous à la Villette pour se détendre et se balader en famille. 

Bassin de la Villette : promenade avec les enfants

C'est en 1808 que Napoléon a inauguré le Bassin de la Villette. Lieu de promenade, il devient dans les années 1820 un centre de transit fluvial important. Une fois la désindustrialisation de Paris opérée vers 1950, il redevient un lieu de loisirs pour les familles.

Le plan d'eau s'étend aujourd'hui sur 70 mètres de large avec une profondeur de 2,50 mètres. Les quais ont été réaménagés pour constituer de véritables lieux de promenade. Les péniches y accueillent des événements culturels et festifs.

On peut y pique-niquer, y réaliser des balades à pied, à vélo ou en même en roller... Ses alentours sont fermés à la circulation certains dimanches et jours fériés.

Des sites d'exception le longent : Parc de la Villette, Bastille, Stade de France... L'occasion d'une visite, en faisant d'une pierre deux coups.

Baignade et sports nautiques en famille

Pour l'été, la baignade est possible au Bassin de la Villette avec les enfants. De mi-juin à mi-septembre, les Parisiens peuvent y nager tranquillement et profiter des événements estivaux : l'Été du Canal, Paris Plages...

Les bassins comprennent 2 pataugeoires (bassins ludiques) d'une profondeur de 0,4m de 100m² pour les enfants accompagnés, un bassin d'1,20 m pour les nageurs amateurs et un bassin de 2 m pour les nageurs confirmés.

Des activités nautiques sont au programme à la base nautique : aviron, kayak, pédalo... Les familles peuvent louer des bateaux jusqu'à 15m de long pour réaliser une promenade sur l'eau.

Des croisières thématiques partent même du Bassin de la Villette pour découvrir le canal de l'Ourcq, le canal Saint-Denis et le Canal Saint-Martin. Canauxrama et Paris Canal opèrent toute l'année.

Retrouvez également tout près la Cité des sciences avec des expositions et ateliers pour les enfants.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 14 mai 2019
Article créé le 2 juil. 2009