cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

L'Été du Canal 2018 : l'Ourcq en fêtes +5 ans


L'été du canal ©Xavier Testelin

Ça parle de quoi ?

Avec les beaux jours, le canal de l'Ourcq se pare de ses plus beaux atours et vous invite à fêter son incontournable rendez-vous à Paris et en Seine-Saint-Denis ! L’Été du Canal, c'est du 7 juillet au 26 août 2018.

Bassin de la Villette | Paris
Du 7 juil. 2018 au 26 août 2018

Plan d'accès (coordonnées: 48.8858236,2.3743689)

Bassin de la Villette

75019 Paris

Voir le lieu

Balades en famille au fil de l'eau

Balades en navette, croisières en tous genres, tous les moyens de transports fluviaux sont mis à l'oeuvre pour cette grande fête autour du canal de l'Ourcq.

  • Croisières food et cinéma

  • Croisières music

  • Croisières escapade

  • Navettes fluviales

Animations sur les berges avec les enfants

Un port de loisirs éphémère et festif est aménagé sur les berges pour permettre aux enfants et aux parents de profiter de nombreuses animations :

  • Concerts

  • Bals

  • Ateliers...

Nouveauté pour cette édition 2018 : 10 kilomètres d'une exposition de street art et d'art contemporain à ciel ouvert. C'est l'occasion d'allier culture et sortie en plein air pour toute la famille. 

Retrouvez tout le programme sur le site du 93.

Publié par Aurore Lemaître le 2 mai 2018

Paris

Bassin de la Villette
Du 7 juil. 2018 au 26 août 2018

> Voir les dates et les horaires

Photos

7 avis sur cette sortie

    J'ai pris pour la première fois cette navette cette année. Même si l'idée est bonne , il n'en demeure pas moins que les abords au-delà de Paris sont bien tristes et bien sales. Si , arrivé à Bobigny on désire se balader sur le chemin qui revient sur Paris donc sur les berges, elles sont jonchées de saletés! inadmissible car on peut avoir des enfants avec nous.! Avant d'envisager ce genre de festivités, il serait judicieux d'en nettoyer les abords. Qui plus,est, le paysage, n'est pas des plus romantiques: entrepôts désafectés, tags sur les murs et j'en passe et des meilleurs.... C'est une balade en bateau que je ne re ferai pas. Il eut été préférable de la prolonger au delà de Bobygny et peut -être alors, aurions -nous pu apercevoir un autre paysage dépaysant...

    Les navettes fluviales sont bondées, les conducteurs pas toujours aimables et n'acceptent pas les poussettes...c'est un très mauvais point pour un concept pourtant excellent, qui pourrait permettre à davantage de familles de sortir de leur quartier et se divertir davantage !
    La signalisation est mauvaise au niveau des berges et des activités qui y sont proposées...
    Peu de places pour les activités proposées aux enfants et qui sont souvent déçus après avoir effectué un parcours afin d'y arriver.

    Heureusement qu'il y a des activités pour ceux qui restent à Paris. Promis, je serais de la partie avec les enfants.

    J'adore ce festival. Très sympathique une petite pause sur le canal !

    A ne pas rater l'expo de l'artiste JR sur le murs du Canal!

    Bonne idée

    la navette fluviale à 1 euro c'est top et sympa commentaires en prime on arrive au parc de la Bèrgère à bobigny pour un pique nique à l'ombre sous les arbres et retour à l'heure choisie avec un bateau différent à faire

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :