cityname Bordeaux

ckcity Bo

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Centre Papillon +3 mois

Centre Papillon Bordeaux
©Centre Papillon

Résumé

Situé à Bordeaux, le Centre Papillon invite les parents comme les enfants à se détendre à travers des ateliers et des consultations personnalisées. Des professionnels de l'enfance et de la parentalité sont là pour accompagner toute la famille vers un état de bien-être et de sérénité.

Centre Papillon
127, Avenue Emile Counord
33300 Bordeaux
09 82 27 95 31
www.centre-papillon.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

-Tarifs ateliers
Tarif adhérent : 5 euros
Tarif non adhérent : 9 euros
-Tarifs consultations individuelles variables

Accès :

-En bus : ligne 46 arrêt Frères Portmann
-En tram : ligne C arrêt Grand Parc ou Emile Counord

Horaires :

Le lundi de 10h à 15h30
Le mercredi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h
Le vendredi de 9h30 à 12h30

Téléphone :

09 82 27 95 31

Résumé

Vous voulez prendre soin de vous et de vos enfants mais ne savez pas comment ? Pour apprendre à vous détendre en famille, rendez-vous au Centre Papillon de Bordeaux. Ouvert à tous, il est adapté aux personnes en situation de handicap. 

Se détendre en famille au Centre Papillon

Un moment en famille, ça fait toujours du bien. Quand les idées manquent et que la fatigue prend le dessus, il faut parfois accepter de s'en remettre aux savoir-faire des professionnels de l'enfance et de la parentalité. 

C'est dans la bienveillance la plus totale que les membres du Centre Papillon ouvrent leurs portes et leurs services. 

Les parents profitent de conférences thématiques pour trouver les réponses à toutes leurs questions en lien avec les différents types de parentalité : le sommeil, l'alimentation, le handicap l'apprentissage des règles et des limites...

Les futurs parents sont tout autant les bienvenus et participent à des sessions de yoga prénatal et de cuisine. Une fois le nourrisson né, ils apprennent à le porter, à l'éveiller et même à le masser. 

Des activités sont adaptées aux différents âges des enfants. Ainsi, les tout-petits dès 3 mois trouvent autant leur bonheur que les grands jusqu'à 9 ans : réflexologie plantaire pédiatrique, contes et comptines, gastronomes en herbe, yoga... 

En fonction de la situation, des séances individuelles sont proposées. C'est l'endroit idéal pour une consultation de médecine alternative : acupuncture, homéopathie, ayurvéda ou ostéopathie.

Papas et mamans ont également la possibilité de rencontrer des psychologues pour apaiser leur esprit et des avocats pour régler les conflits, spécialisés dans le domaine de l'enfance et la parentalité.

Article créé par Jenna Lagha le 1 avr. 2019