cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Chaplin's World +3 ans

Chaplin's World
credits

Résumé

Acteur de légende, Charlie Chaplin dispose de son propre musée. Installé en Suisse, à deux pas de Lausanne, un complexe permet de découvrir l'illustre personnage aussi bien en tant que comédien qu'en tant qu'homme. De quoi découvrir et rêver en famille.

Chaplin's World
Route de Fenil 2 CH
1804 Corsier-sur-Vevey
+41 842 422 422
www.chaplinsworld.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Tarif adulte : 29,44 euros (29 CHF)
Tarif 6-15 ans : 19,29 euros (19CHF)
Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans

Accès :

Route de Fenil 2 CH- 1804 Corsier-sur-Vevey, Suisse

Horaires :

Ouvert tous les jours entre 10h et 17h
Fermé la 2e et 3e de janvier 2023

Téléphone :

+41 842 422 422

Résumé

Chaplin en fait tout une histoire

Icone du cinéma muet, connaissez vous réellement l'homme qu'était Charlie Chaplin ? Artiste engagé et acteur de renom, il est l'un des seuls à avoir gravé le cinéma muet dans la roche du temps, puisque ses classiques continuent d'être visionnés et de faire rire petits et grands encore aujourd'hui.

Née en l'an 2000, l'idée de l'ouverture d'un musée dédié à Chaplin et à son œuvre ne finit d'être concrétisée qu'en 2016, année au cours de laquelle l'édifice ouvre ses portes et devient instantanément une attraction culturelle incontournable de la région. 

3 univers pour un seul musée

Chaplin's World est un complexe unique qui se compose de 3 parties :

  • Le Manoir
  • Le Studio
  • Le Parc

Au sein du manoir, les visiteurs entrent dans l'intimité de Charlie et de sa femme Oona, le découvrant ainsi autant en tant que Charles qu'en tant que Charlot. Enfants et parents peuvent y admirer les mobiliers et objets personnels de ce génie du cinéma, dans une exposition permanente qui retrace les 25 dernières années de sa vie.

Le studio ouvre quant à lui les portes des secrets du cinéma muet, et permettent de redécouvrir les films mythiques de l'anglais. De l'univers forain du Cirque à la machine des Temps Modernes en passant par Hollywood Boulevard, les décors les plus cultes du cinéma des années 1930 y attendent toute la famille.

Dernièrement, le parc propose aux touristes une balade dans plus de 4 hectares de terrain parfaitement entretenus de telle sorte que le dépaysement soit total. Chacun peut alors profiter de cet écrin de verdure et de la vue imprenable qu'il offre sur le Lac Léman et les massifs alpins.

Une pause dans la boutique de souvenirs ainsi qu'au Café-Restaurant The Tramp pourra être observée au bon vouloir des passants. 

Plus d'infos sur le site officiel de Chaplin's World.

Article créé par Mathéo Ferrière le 29 nov. 2022