cityname Strasbourg

ckcity St

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Château d'Osthoffen +4 ans

Château d'Osthoffen
© Wikipédia

Résumé

Le Château d'Osthoffen est une ravissante demeure privée située à 15 km à l'ouest de Strasbourg, où les familles ont l'opportunité de passer une nuit d'exception...

Château d'Osthoffen
1, Rue du Château
67990 Osthoffen
03 88 96 00 23
www.chateau-dosthoffen.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Téléphone :

03 88 96 00 23

Résumé

Une nuit au château en famille à seulement 15 km de Strasbourg...

Le Château d'Osthoffen

Inscrit au titre des monuments historiques, le Château d'Osthoffen servait de défense à un camp romain dès -50 avant JC. À partir du XIIe siècle, la bâtisse se change en forteresse et conserve cet usage militaire jusqu'à sa destruction au XVe siècle.

Dès la fin du Moyen Âge et suite à plusieurs épisodes de reconstruction, le Château d'Osthoffen conjugue sa vocation militaire à son activité agricole et religieuse, jusqu'à la Révolution. Il est ensuite racheté par le vicomte Grouvel, à l'époque gouverneur militaire de Strasbourg, dont la famille engage des travaux importants de rénovation.

Malgré les périodes de troubles qui s'ensuivent, avec plusieurs guerres et notamment l'annexion allemande de l'Alsace-Lorraine, le château reste la maison de famille des Grouvel. Aujourd'hui, c'est une demeure splendide qui propose des chambres à la nuitée.

Réserver une nuitée au Château d'Osthoffen

Au Château d'Osthoffen, chaque chambre garde l'empreinte des différents propriétaires qui ont habité les lieux pendant les trois siècles derniers. Objets, portraits et gravures rappellent leurs anciens occupants, dans une atmosphère authentique et charmante.

Les familles ont donc l'opportunité de passer une nuit dans ce château de légende, de profiter du parc immense et de la beauté des lieux. Il est également possibe de réserver les lieux pour une grande occasion, comme un mariage ou une réception.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 25 mai 2018
Article créé le 17 sept. 2009