cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Château de Breteuil +3 mois

Château de Breteuil

Résumé

Au cœur du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, dans les environs de Paris, le Château de Breteuil propose à ses visiteurs 75 hectares à parcourir en famille.

Château de Breteuil

78460 Choisel
01 30 52 05 11
www.breteuil.fr

Voir les infos pratiques

Pâques au Château de Breteuil

Fête et défilé Château de Breteuil - Chasse aux œufs de Pâques 2019 Du 21 avr. au 22 avr. 2019

+2 ans

6 avis sur ce lieu

    Super pour une sortie en famille les contes et décors fantastique mes enfants ont adorés on a été plusieurs fois sans limite de temps le labyrinthe ludique et marrant jardin magnifique le pigeonnier on peut même voir des canards si on aime la marche je le recommande vivement

    Très beau château, visite ludique pour les enfants, les scènes contées sont super sympa

    Très beau château à visiter en famille et de préférence avec une conteuse. Les jardins seuls sont déjà bien agréable, à la recherche des contes de Perrault, nous avons beaucoup aimé notre visite!!!

    Nous y sommes allés pour la chasse aux oeufs de Pâques et profité pour visiter le château:
    Un véritable enchantement !!!
    Les décors sont superbes, les reconstitutions magiques et la gentillesse et la simplicité de Monsieur le Comte Henri de Breteuil présent pour accueillir les enfants, leurs familles et donner le top départ de la chasse aux œufs à son âge, épatants !!!

    à voir mais...
    un beau château, un beau parc... un beau thème
    ... Mais c'est un peu l'usine pour visiter; un groupe laisse la place à un autre groupe. les guides sont un peut sèches avec les enfants... Un ton dur pour leur dire de ne pas toucher, de s'asseoir sur le tapis...DOMMAGE!

    Très chouette!
    Une visite vraiment sympa avec nos enfants de 5 et 8 ans. Ils ont adoré les reconstitutions de contes (dont la Belle au Bois dormant qui respire...), l'espace jeux, le pigeonnier, etc... Le labyrinthe a fini de les conquérir!!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Jardins et scène de contes :
Tarif plein : 10,70 euros
Tarif enfant : 9,70 euros
Gratuit pour les moins de 5 ans
Château, jardins et scène de contes
Tarif plein : 16,80 euros
Tarif enfant :13,80 euros
Gratuit pour les moins de 5 ans

Horaires :

Ouvert de 10h à 20h tous les jours

Téléphone :

01 30 52 05 11

Résumé

Une visite à 35 kilomètres de Paris.

Le château des contes de Perrault

À Breteuil, l'Histoire est racontée. Le château est magnifiquement meublé. La visite est animée par des personnages de cire et est toujours guidée. On peut y croiser de grandes figures du monde artistique, comme Marcel Proust.

Le Chat Botté, le Petit Poucet, le Petit Chaperon Rouge, la Belle au bois dormant et les autres célèbres personnages de Perrault ont élu domicile au Château de Breteuil. Ils animent les écuries, le fruitier, le lavoir et tout autre lieu de la vie quotidienne d'autrefois. 

Des conteuses proposent régulièrement aux enfants une histoire pour les faire s'évader quelques temps. 

Des jardins à voir en famille

Les jardins du Château de Breteuil sont remarquables et un magnifique parc de 75 hectares est à découvrir au fil des saisons. Les uns y trouvent des curiosités botaniques, les autres un labyrinthe et un espace de jeux. Parents et enfants peuvent profiter d'un lieu de détente et de rêveries en toute liberté.

Avec ses châtaigniers plantés du temps du roi Louis XIV et la création contemporaine du Jardin des Princes, le Château de Breteuil est l'illustration de quatre siècles d'histoire des jardins.

Mis à jour par Caroline Bruley le 11 avr. 2019
Article créé le 28 oct. 2008