cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Château de Cheverny +3 ans

Château de Cheverny
credits

Résumé

En Sologne, au cœur du département du Loir-et-Cher, les familles peuvent visiter le magnifique domaine de Cheverny avec son château majestueux mais aussi son parc de plus de 100 hectares et ses jardins à la française.

Château de Cheverny

41700 Cheverny
02 54 79 96 29
www.chateau-cheverny.fr

Voir les infos pratiques

1 avis sur ce lieu

    je l'ai visité cette année pendant les vacances de pâques puisque je suis restée quelques jours dans la Loire
    j'ai pris le pass complet avec visite du château ainsi que la visite de l'exposition sur tintin : fabuleux
    les jardins sont fabuleux et tout au fond il y a un salon de thé où nous avons dégusté des glaces à la violette !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Adulte : 12,50€
Réduit : 9€
Enfant de moins de 7 ans : gratuit

Horaires :

D'avril à septembre, tous les jours de 9h15 à 18h30 sans interruption.
De janvier à mars et d'octobre à décembre, tous les jours de 10h à 17h sans interruption.

Téléphone :

02 54 79 96 29

Résumé

Attention, en raison des mesures sanitaires prises durant la crise du COVID-19, certains espaces peuvent être fermés, les horaires peuvent être modifiées et l'accès à certaines attractions peut être limité ou sur réservation. Consultez bien le site du lieu avant votre visite pour vous informer.

Réouverture prévue le 30 mai 2020.

En plus d'être classé monument historique, le château de Cheverny accueille également régulièrement des expositions et des événements culturels pour les petits comme les grands.

Une histoire ancienne à découvrir en famille

Le Château de Cheverny peut se visiter depuis 1922 ! Habité par la même famille depuis plus de 6 siècles, la magnifique bâtisse classique a su se renouveler tout en gardant l'esprit de la vie de château.

Les familles découvrent l'art de vivre à la française en visitant les appartements et peuvent admirer du mobilier d'époque ainsi qu'une belle collection d'armes et d'armures.

Le parc à l'anglaise, avec ses 100 hectares, permet aux petits comme aux grands une belle balade au cœur d'un immense espace arboré. L'extérieur peut même se visiter en petite voiture ou en bateau électrique.

Et que serait le château de Cherverny sans ses jardins ? Les 4 espaces ont chacun leur univers : le jardin potager bouquetier aux mille couleurs ; le jardin des apprentis, un jardin typiquement à la française ; le jardin de l'amour et ses sculptures de bronze ; le jardin de tulipes et enfin, le labyrinthe !

Des chenils hébergent également une meute de chiens pour la chasse à courre. Il est possible d'assister à la soupe des chiens et de baptiser les chiots de la meute.

Sur les traces de Tintin avec les enfants

Le château de Cheverny est également connu pour avoir inspiré Hergé, le créateur de Tintin. En effet, il fait figurer dans sa bande dessinée le château de Moulinsart, qui deviendra le port d'attache des personnages. Il s'est évidemment inspiré de l'architecture extérieure (en enlevant les pavillons latéraux) mais aussi de la décoration intérieure. 

Le domaine de Cheverny a donc décidé, pour rendre hommage à ce lieu culte de la BD, d'installer une exposition permanente au coeur du château. Les familles peuvent y retrouver Tintin, Milou, le capitaine Haddock, le professeur Tournesol à travers des installations, des animations sonores, des décors reconstitués et des maquettes. 

Idée week-end en famille 

Ou dormir pour se faire plaisir à côté du Château de Cheverny : La Maison d’à Côté
Adresse : 17 rue de Chambord, 41350 Montlivault
Téléphone : 02 54 20 62 30

Lire aussi notre article 3 idées week-ends en famille 

Mis à jour par Aurore Lemaître le 29 mai 2020
Article créé le 18 juin 2009