cityname Nantes

ckcity Na

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Château du Clos Lucé +6 ans

Château du Clos Lucé
©Château du Clos Lucé

Résumé

Les familles sont invitées à découvrir la non modeste demeure de Léonard de Vinci : le Château du Clos Lucé. Situé à proximité de Nantes, ce monument est à visiter avec les enfants tout au long de l'année.

Château du Clos Lucé
2, Rue du Clos Lucé
37400 Amboise
02 47 57 00 73
www.vinci-closluce.com

Voir les infos pratiques

Photos

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Tarifs variables selon la saison

Accès :

À environ 2h30 de Nantes

Horaires :

Ouvert toute l’année, tous les jours sans interruption
-Janvier : de 10h à 18h
-De février à juin : de 9h à 19h
-Juillet et août : de 9h à 20h
-Septembre et octobre : de 9h à 19h
-Novembre et décembre : de 9h à 18h

Fermeture :

-Fermeture de la billetterie 1h avant la fermeture du site
-Fermeture exceptionnelle le 1er janvier et le 25 décembre

Téléphone :

02 47 57 00 73

Résumé

Connu pour avoir été la demeure de Léonard de Vinci, le Château du Clos Lucé invite petits et grands à découvrir le quotidien passé de ce célèbre inventeur à travers diverses visites et animations familiales, à environ 2h30 de Nantes.

Les vestiges de Léonard de Vinci en famille

Envie d'une sortie historique avec les enfants ? Riche de 800 ans d’Histoire, le Château du Clos Lucé est le 3e monument le plus visité du Val de Loire et et accueille des dizaines de milliers de visiteurs chaque année. Une bâtisse dont était propriétaire un inventeur qui a marqué son époque : Léonard de Vinci.

Ce précieux patrimoine offre la possibilité aux familles de Nantes et des alentours d'en apprendre davantage sur l'Histoire de France et la vie de son ancien résident à travers la découverte du château mais également une promenade dans le Jardin de Léonard et le Parc Leonardo da Vinci.

Visite du Château du Clos Lucé avec les enfants

Entre les expositions temporaires ou permanentes, des ateliers ludiques ainsi que des parcours pédagogiques ou multimédia du Château du Clos Lucé conçus spécialement pour les enfants, les familles replongent dans l'Histoire en s'amusant.

  • Visites libres : les familles peuvent déambuler dans les jardins et suivre leur propre parcours entre les différentes bornes explicatives disséminées sur l'ensemble du site

  • Visites avec un guide conférencier : pendant 1 heure, petits et grands sont accompagnés sur le site et découvrent tous les secrets qui se cachent derrière cette bâtisse

  • Visite guidée de Mathurine : qu'elle soit classique ou costumée, cette balade de 1h15 sur les lieux est proposée par la cuisinière et servante de Léonard de Vinci en personne

  • Livret-jeu : les enfants peuvent bénéficier de ce petit carnet gratuitement dès leur entrée sur le domaine et devenir l'élève de Léonard de Vinci (de 7 à 12 ans)

  • Espace détente : les familles ont à leur disposition des aires de jeux et de pique-nique, des sanitaires adaptés ainsi que tout le nécessaire pour réchauffer les biberons

Le Château du Clos Lucé ouvre également ses portes à l'occasion de divers festivals ou autres temps forts culturels tout au long de l'année. De jour comme de nuit, petits et grands visiteurs profitent d'un moment convivial dans un lieu d'exception.

Mis à jour par Sandra Dufils le 11 avr. 2019
Article créé le 18 mai 2017