cityname Strasbourg

ckcity St

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Cigoland +1 an

Parc Cigoland
credits

Résumé

Le Parc Cigoland à Kintzheim propose aux familles une immersion ludique dans le paysage typique de la forêt rhénane, à la rencontre de ses nombreux habitants emplumés... De nombreuses attractions sont aussi présentes sur le lieu, pour le plus grand bonheur de vos enfants !

Cigoland
Route de Sélestat
67600 Kintzheim
03 88 92 36 36
www.cigoland.fr

Voir les infos pratiques

1 avis sur ce lieu

    Parc un peu petit, mais quel Bonheur pour les enfants de découvrir les cigognes. Le parc est bien agencé, et propres. Les enfants ont adorés le mini-zoo et surtout ils ont pu approcher une cigogne à moins d'un metre.
    A faire dès la plus tendre enfance...

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Entrée adulte : 17,50 euros
Entrée enfant (3-11 ans) : 15,50 euros
Gratuit pour les - de 3 ans

Horaires :

Ouverture de fin mars à début novembre de 10h à 18h.

Téléphone :

03 88 92 36 36

Email :

contact@service-gestion33.com@cigoland.fr

.service

.com@@

Résumé

Une plongée au pays des cigognes…

Un écosystème unique à Cigoland

Le Parc Cigoland est installé depuis plus de 40 ans dans un paysage naturel bien particulier que l'on nomme le "Ried". On y trouve de véritable forêts galeries à la végétation luxuriante, modelées par le Rhin avant sa canalisation. 

Dans ce cadre naturel spécifique ont élu domicile de nombreuses espèces animales, dont la cigogne blanche. Le parc a participé à son repeuplement dans la région grâce à son centre de reproduction. 

La visite du parc en famille

Au gré de nombreuses attractions ludiques et pédagogiques, les familles découvrent la faune et la flore locales propres à cette région du Centre Alsace. Les cigognes en liberté sont données à voir dans leur environnement naturel ou dans les cinq volières du parc, ainsi que de nombreuses autres espèces d'animaux (cygnes, daims, grues, émeux, lamas, wallabies...).

Parmi les animations du parc, les enfants retrouvent des manèges à sensations comme le Train de la Mine ou le Monorail la Cigogne, des attractions pour petits et grands dont des parcours à bord des Vieux Tacots, du Petit Train Pédagogique ou même pieds-nus, entre autres activités aquatiques ou aériennes.

Les familles ont également le loisir de découvrir le parc au cours d'un jeu de piste ou au sein du Musée de la Cigogne…

Fêter son anniversaire entre ami(e)s à Cigoland

 Les plus jeunes peuvent même fêter leur anniversaire !

Cigoland fournit un gâteau d’anniversaire et des bougies ainsi qu’une boisson. Les enfants ont le choix entre deux tours de voiture électrique ou une partie de minigolf.

Ils assistent aussi à un spectacle de cirque. Au programme : jonglage, clown et même un cracheur de feu… Ils vont en prendre plein les yeux !

L’entrée au parc pour l’enfant qui fête son anniversaire est gratuite. Des petits bonbons sont même distribués à vos petits… Un régal !

L’offre est disponible pour les 3 à 11 ans et à partir de 5 invités. 

Mis à jour par Aurore Lemaître le 3 juin 2021
Article créé le 11 janv. 2008