cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Comédie Saint-Michel de Paris +3 ans

Comédie Saint-Michel Paris
©Unsplash - Rob Laughter

Résumé

À deux pas du Jardin du Luxembourg se trouve la Comédie Saint-Michel de Paris, une salle de spectacle avec une belle programmation jeune public. Tout au long de l'année, elle propose des spectacles de théâtre aux familles et des stages vacances aux enfants.

Comédie Saint-Michel de Paris
95 boulevard Saint Michel
75005 Paris
01 55 42 92 97
www.comediesaintmichel.fr

Voir les infos pratiques

2 avis sur ce lieu

    Une programmation variée et adaptée aux plus petits

    Deux salles. Une programmation dense et variée tout au long de l'année. Et le jardin du Luxembourg à côté qui permet de prolonger par un pique-nique.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Variable en fonction des spectacles

Accès :

-En métro :
Ligne 10, arrêt "Cluny-La Sorbonne" 
-RER :
Ligne B, arrêt "Luxembourg"

Téléphone :

01 55 42 92 97

Résumé

Tout près du Jardin du Luxembourg, la Comédie Saint-Michel de Paris propose pendant toute l'année une programmation complète de spectacles de théâtre pour toute la famille.

La Comédie Saint-Michel de Paris en famille

La Comédie Saint-Michel de Paris accueille le jeune public et toutes les familles pour des comédies, des opéra-comiques, agrémentées parfois de musique ou encore de magie.

Chaque saison, de nombreuses mises en scène attendent les plus petits, avec des thèmes modernes comme l'écologie ou des plus classiques comme la mythologie, mais aussi des comptines, des clowns...

La salle de spectacle dispose de deux salles, climatisées en été, pour les représentations : l'une possède 140 places et l'autre, plus petite, détient 60 places.

Le bar du théâtre propose des boissons chaudes et froides ainsi que des encas. L'occasion de grignoter un bout ou de boire un coup avant ou après le spectacle.

Des stages de théâtre pour les enfants

Des stages sont aussi organisés à la Comédie Saint-Michel de Paris. Ils visent à accompagner les enfants, mais aussi les adultes dans leurs pratiques théâtrales.

Tout au long de l'année, les kids peuvent ainsi prendre part à des improvisations sur la thématique de leur choix. Le principe ? Laisser s'exprimer leur imagination et leur créativité.

En plus de cela, ils travaillent sur des scènes extraites de pièces de théâtre classiques et contemporaines qui sont également l'occasion de s'entraîner : découvrir les textes, se mettre dans la peau d'un personnage fictif... 

Durant les vacances scolaires, les apprentis comédiens et comédiennes continuent à s'initier ou se perfectionner dans la performance scénique. 

Encadrés par des professionnels du monde du spectacle vivant, ils et elles progressent de jour en jour, de session en session : poser sa voix, se mouvoir dans l'espace...

Mis à jour par Aurore Lemaître le 12 juil. 2019
Article créé le 27 févr. 2009