cityname Strasbourg

ckcity St

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Conservatoire de musique et danse +6 ans

Conservatoire de musique et danse
Conservatoire de musique et danse ©

Résumé

Le Conservatoire de musique et de danse de Strasbourg a pour vocation l’accès aux pratiques musicales, chorégraphiques et théâtrales. Les enfants y trouvent un enseignement de qualité, adapté à leur niveau.

Conservatoire de musique et danse
1 Place Dauphine
67076 Strasbourg
03 68 98 51 00
www.conservatoire.strasbourg.eu

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

Tramway : ligne A : arrêt Étoile Bourse ligne D : arrêt Étoile Bourse ou Étoile Polygone ligne E : arrêt Étoile Polygone Bus : 15 - 14 - 24 arrêt Étoile Bourse ou Sécurité sociale

Téléphone :

03 68 98 51 00

Résumé

Le Conservatoire de musique et de danse de Strasbourg a pour vocation l’accès aux pratiques musicales, chorégraphiques et théâtrales. Les enfants y trouvent un enseignement de qualité, adapté à leur niveau.

Musique ou danse pour les petits

Lieu ouvert sur la ville et bien au-delà, son objectif essentiel est de former des musiciens, des danseurs et des comédiens complets par un enseignement riche et exigeant.

L'établissement met également en place des actions leur permettant de côtoyer des artistes en résidence et de participer à des spectacles de haut niveau.

La saison de spectacles du Conservatoire est le fruit du travail des élèves avec leurs enseignants, avec les partenaires et avec les artistes invités.

Les études musicales se décomposent en cycles distincts, alliant pratique d'ensemble, travail individuel et enseignement théorique. Accessibles à partir de 6 ans.

Les cours de danse s'organisent eux-aussi en cycles, à part égale entre classique et contemporain, mais aussi avec du jazz - créativité à la clé. Accessibles à partir de 8 ans.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 10 sept. 2019
Article créé le 21 juin 2013