cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Défilé militaire du 14 juillet 2019 sur les Champs-Elysées +3 ans

Défilé du 14 juillet Paris
@Defense gouv

Ça parle de quoi ?

Pour la Fête nationale, les troupes militaires défilent sur les Champs-Elysées le dimanche 14 juillet 2019. À cheval, à moto ou à pied, les soldats ne manquent pas de fasciner les enfants passionnés ou non.

Avenue des Champs-Elysées | Paris
Le 14 juil. 2019

Avenue des Champs-Elysées

75008 Paris

Voir le lieu

La journée se déroule en trois temps : la préparation, le défilé et la rencontre avec les militaires. 

Préparation des soldats

À partir de 9h, les troupes à pied et motorisées se mettent en place sur le site de l'Etoile / Champs-Elysées. Elles sont ensuite inspectées par les officiers généraux puis les détachements d'honneur de la Garde républicaine s'installent place de l'Étoile et place de la Concorde.

Cette année, on note des participations exceptionnelles au défilé comme celle de le Corps de réaction rapide européen, le Bataillon des marins pompiers de Marseille, le survol du premier A330 MRTT ou encore le passage d'un C160 Gabriel.

Défilé militaire du 14 juillet

Vers 10h10, le président de la République arrive avenue de Friedland, accueilli par le chef d'état-major des armées et le gouverneur militaire de Paris.

À partir de 10h30, les troupes sont passées en revue et les honneurs sont rendus au président de la République, place de la Concorde par le 1er régiment d'infanterie de la Garde républicaine.

Une animation et un défilé aérien d'ouverture sont donnés, puis un défilé des troupes à pied et des troupes montées et motorisées. Une animation finale est faite en hommage aux blessés.

 Le président part vers 12h.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Paris Info.

Rencontres des militaires

Les enfants peuvent rencontrer les soldats dans plusieurs arrondissements dans le cadre de l'opération "Les Parisiens et les Franciliens accueillent leurs soldats".

Certains effectuent des démonstrations ou échangent simplement avec la population, notamment aux Invalides, Place de la Nation, Gare de l'Est ou encore aux Tuileries.

Plus d'informations sur la page du Gouverneur militaire de Paris.

Attention : la programmation peut encore être modifiée.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 3 juil. 2019
Article créé le 20 juin 2013

Paris

Avenue des Champs-Elysées
Le 14 juil. 2019

> Voir les dates et les horaires

2 avis sur cette sortie

    Nous étions en tribune et nous avons pu pleinement apprécié le défilé, surtout ma fille qui en est repartie émerveillée avec le show des avions juste au dessus de nos tetes

    Pour les touristes sur place, pour ceux qui aiment l'Armée et les Champs Elysées!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :