cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Délicieux Jardin 2019 +6 ans

Délicieux Jardins 2019
© Château du Haut-Koenigsbourg

Ça parle de quoi ?

Le festival "Délicieux Jardin" revient pour la 4e année consécutive au Château du Haut-Koenigsbourg, près de Strasbourg, les 22 et 23 juin 2019. Dans les espaces extérieurs du lieu, parents et enfants profitent de nombreuses animations sur le thème du merveilleux.

Château du Haut-Koenigsbourg | Orschwiller
Du 22 juin 2019 au 23 juin 2019

à partir de
5,00 €
Infos / Réservation au
03 69 33 25 00

Château du Haut-Koenigsbourg

67600 Orschwiller

Voir le lieu

Délicieux Jardin : un festival de l'imaginaire

Avec l'arrivée de l'été, la 4e édition du festival "Délicieux Jardin" revient au Château du Haut-Koenigsbourg, à Orschwiller près de Strasbourg. Cet événement propose aux parents et aux enfants d'aller à la rencontre de créatures féeriques.

En extérieur, dans les jardins du château, de nombreuses animations attendent les familles, ainsi que des comédiens déguisés en fées, en elfes, en chevaliers ou en magiciens.

Impossible de s'ennuyer à "Délicieux Jardins" ! Des ateliers, des spectacles et des lectures de contes sont prévus pendant le week-end, pour un voyage au pays de l'imaginaire. 

Le programme de l'édition 2019

Un vaste programme d'activités est prévu pour le festival "Délicieux Jardins". Dans un premier temps, les visiteurs sont accueillis par des épouvantails géants, réputés pour leurs nombreuses espiègleries.

Des elfes déambulent dans les jardins et révèlent des secrets magiques sur leur peuple, tandis que des sorcières fabriquent des potions dont elles partagent les recettes.  

L'exposition « Délicieux jardins du Moyen Âge » présente aux familles les jardins médiévaux et leurs spécificités. Une visite guidée est d'ailleurs prévue dans le jardin du Château du Haut-Koenigsbourg, afin de découvrir les plantes qui y poussent et leurs usages au temps des rois.

Divers ateliers sont proposés aux kids : un atelier créatif avec de végétaux et des cailloux, ou bien encore un atelier de fabrication de personnages fantastiques.

Des contes et devinettes sur les créatures enchantées, ainsi que des légendes scandinaves sur les gobelins, les chevaliers et les walkyries sont racontées aux petits curieux. Un concert de musique elfique est également organisé.

Enfin, une démonstration de vol de rapaces, commentée par des spécialistes, conclut cette journée magique.

Informations supplémentaires sur le site internet du Château du Haut-Koenigsbourg.

Mis à jour par Melany Bigot le 20 juin 2019
Article créé le 13 juin 2019

Orschwiller

Château du Haut-Koenigsbourg
Du 22 juin 2019 au 23 juin 2019

à partir de
5,00 €
Infos / Réservation au
03 69 33 25 00
> Voir les dates et les horaires

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :