cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Les illuminations de Noël 2021 à Strasbourg +3 mois

Mairie de Strasbourg
credits

Ça parle de quoi ?

À partir du 26 novembre 2021, le cœur de Strasbourg bat au rythme des festivités de fin d'année. La vieille ville se pare de ses illuminations et invite les familles à une balade scintillante et féerique dans les rues...

Ville de Strasbourg | Strasbourg
Du 26 nov. 2021 au 16 janvier 2022

Gratuit

Ville de Strasbourg
17, Place de la Cathédrale
67000 Strasbourg

Voir le lieu

La capitale de Noël

À l'approche des fêtes de fin d'année, la capitale de Noël, Strasbourg, se pare de ses plus beaux atours. Les rues, les ponts, les façades des églises, les maisons... Toute la ville s'illumine et scintille pour le plus grand plaisir des petits et des grands. 

Les installations lumineuses incontournables 

Découvrez un petit aperçu des décorations étincelantes qui vous attendent pendant le marché de Noël :

  • La Porte des Lumières

C'est l'entrée de la "Capitale de Noël". La Porte des Lumières est une grande installation lumineuse en forme d'arche soutenu par deux jolis oursons.

Passez cette porte et la magie de noël opère ! 

À partir de là, en suivant les männele géants et scintillants installés au-dessus de leurs têtes, les familles parcourent les rues étincelantes jusqu'au Grand Sapin.

  • Le Grand Sapin

Symbole phare des festivités de Noël à Strasbourg, le Grand Sapin érigé sur la place Kléber, d'une hauteur démesurée (32 mètres !), veille sur la ville pendant toute la durée du marché de Noël. Cette année, il est décoré avec du bois brut, des boules rouges et blanches pour rappeler des pommes, ainsi que de silhouettes rappelant des moules à "bredele" les délicieux gâteaux de Noël. 

Lui et l'ensemble de la place s'illuminent chaque soir en musique, pour le plus grand bonheur des passants. Rendez-vous à 17h !

  • Boules et lustre géants

En empruntant la rue du 22 novembre, levez les yeux pour admirer les rangées de boules de Noël majestueuses suspendues au-dessus de la chaussée.

À l'angle de la Grand'Rue et de la rue du Fossé-des-tanneurs, c'est le lustre géant qui éblouit les familles. 

  • Tonneaux lumineux

22 tonneaux scintillants défilent au-dessus de la tête des passants : un clin d'œil à l'histoire de la rue des tonneliers. 

D'autres sapins et animations lumineuses attendent les enfants et leurs parents au fil de leur promenade : ouvrez grands les yeux !

Promenade aux étoiles sur les quais

Lorsque Noël s'invite à Strasbourg, la ville voit les choses en grand ! Ce sont également les façades des églises, les maisons à colombages, les ruelles médiévales, les bâtiments historiques, toutes ces bijoux du patrimoine de la capitale alsacienne qui s'animent et se parent des couleurs de Noël.

En famille, partez pour une promenade sur le quai des bateliers où plus de 600 étoiles irradient dans la nuit... Ou encore, engouffrez-vous dans les rues illuminées où, à chaque pas, les décorations féeriques se dévoilent et font briller les yeux des petits comme des grands. 

Mis à jour par Bonnie Dupont le 17 nov. 2021
Article créé le 14 nov. 2018

Strasbourg

Ville de Strasbourg
Du 26 nov. 2021 au 16 janvier 2022

Gratuit
> Voir les dates et les horaires

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :