cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 360

ck_is_first_page faux

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

En toutes lettres... +10 ans

31316

Ça parle de quoi ?

Les Archives de Lyon s'associent aux manifestations de l'année Rousseau en présentant des correspondances familiales de l'époque issues de leur collection d'archives privées lyonnaises. L'exposition En toutes lettres propose un voyage épistolaire

Les Archives de Lyon s'associent aux manifestations de l'année Rousseau en présentant des correspondances familiales de l'époque issues de leur collection d'archives privées lyonnaises. L'exposition En toutes lettres propose un voyage épistolaire illustré de dessins, de tableaux, d'objets du quotidien et de documents d'archives dans un parcours esthétique contemporain inspiré des atmosphères du 18e et du début du 19e siècle.

A l'époque de la Révolution, des hommes et des femmes s'écrivent. Ils sont mariés, ils s'aiment et se le disent, ils élèvent leurs enfants, gèrent les affaires du quotidien - un quotidien qui à l'époque n'a rien d'ordinaire. Leur correspondance, conservée aux Archives de Lyon, permet d'entrer dans la vie d'une famille de la grande bourgeoisie lyonnaise connue pour avoir bâti un pont sur le Rhône : le pont Morand. Ces lettres offrent un point de vue nouveau, car peu étudié, sur l'entrelacement si particulier, à la fin du 18e siècle, entre le privé et le public, la famille et la politique.

>> Autour de l'exposition

Chaque mois, des concerts, du théâtre et des conférences donneront vie aux archives, au coeur d'un jardin « romantique ».
Musique : Revenante Bouquets Revenant, Choeur Britten
Théâtre : Amours suspendues, compagnie de théâtre Arc-en-ciel
Conférences : le Roman des Morand, par Anne Verjus
Médiation : les visites et ateliers

Article créé par le 22 mars 2012

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :