cityname Nantes

ckcity Na

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

EOL Centre éolien

EOL Centre éolien
credits

Résumé

Premier site entièrement consacré à l'éolien en mer, EOL Centre éolien est situé au coeur de l'écluse fortifiée de Saint-Nazaire. Près de Nantes, les familles réalisent une visite fascinante sur cette grande aventure, entre expérimentation et immersion.

EOL Centre éolien
Avenue de la Forme Ecluse
44600 Saint-Nazaire
www.saint-nazaire-tourisme.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Adultes : 6 euros
Réduit : 5 euros
4 à 17 ans : 3 euros

Accès :

EOL Centre éolien, écluse fortifiée, avenue de la Forme-Ecluse, parkings à proximité immédiate
À 10 minutes à pied de la base sous-marine
Transports en commun : Saint-Nazaire est desservie par TGV et TER, pour venir en bus depuis la gare, arrêts les plus proches ligne HélYce (7j/7), arrêt "rue de la Paix" + 17 minutes à pied - ligne U2 (du lundi au samedi), arrêt "Ruban Bleu" + 14 minutes à pied

Horaires :

Ouverture toute l’année
Fermeture annuelle en janvier

Résumé

Un site unique en France à découvrir avec les enfants.

Le centre éolien EOL en famille à Saint-Nazaire

Unique en France, EOL Centre éolien est le premier site touristique du pays à être complètement dédié à l'aventure humaine et technologique de l'éolien en mer.

Situé à Saint-Nazaire, il démontre l'aspect pionnier de la région Pays de la Loire dans le développement des énergies marines renouvelables, appelées les EMR. Le premier parc éolien en mer français y produit de l'électricité grâce au vent et l'on y fabrique des éléments XXL pour les éoliennes en mer.

Lors de la visite, les familles y font des expérimentations : tester l'énergie du vent, des premiers moulins aux éoliennes... Un parcours interactif présente les objets de la vie quotidienne qui fonctionnent avec l'électricité. Une séquence est dédiée à la construction du futur parc éolien en mer et à son fonctionnement.

Sur le toit, une terrasse panoramique permet d'observer la ville, le port, le large et l'estuaire mais aussi les activités d'assemblage des éoliennes : nacelles, pâles géantes, mâts... Une visite impressionnante pour les enfants.

La visite libre se fait sur réservation et dure environ 45 minutes. Les familles y trouvent des panneaux explicatifs imprimés (français et anglais). Et des visites guidées se font selon le calendrier.

Mis à jour par Quentin F le 25 oct. 2021
Article créé le 20 oct. 2021