cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Expo - À l'Est, du nouveau ! +8 ans

À l'Est, du nouveau ! - expo
credits

Ça parle de quoi ?

Venez découvrir les premières découvertes faites par une nouvelle branche de l'archéologie : l'archéologie des conflits. Les fouilles effectuées en Alsace-Lorraine ont dévoilé de nombreux secrets encore enfouis concernant les soldats de la Grande Guerre. Il y a 100 ans... L'histoire continue.

Venez découvrir les premières découvertes faites par une nouvelle branche de l'archéologie : l'archéologie des conflits. Les fouilles effectuées en Alsace-Lorraine ont dévoilé de nombreux secrets encore enfouis concernant les soldats de la Grande Guerre.
Il y a 100 ans... L'histoire continue.

En voiture, McFly !

Tenez la main de vos enfants et préparez-vous au décollage. Vous faîtes un bon d'un siècle en arrière, ça décoiffe ! Parcourez lentement cette exposition inédite ; de nombreux objets du quotidien des soldats en temps de guerre sont dévoilés. Grâce à ces trésors déterrés, il est possible de mieux comprendre comment vivaient les "poilus" et de raconter leur histoire avec plus d'exactitude. On explore également la vie à l'arrière. La vie de ceux, et surtout celles, qui devaient maintenir l'économie.
Entraînez vos enfants à la découverte d'un passé pas si éloigné que cela.

Commémorer et préserver

Le but du musée archéologique est également de faire comprendre à ses visiteurs l'importance de préserver les sites où les combats ont eu lieu et de les protéger contre les pilleurs. Le musée profite de l'occasion de ce centenaire pour rappeler que le patrimoine doit être entretenu et que c'est un travail de chaque jour.

En collaboration avec Le Pôle d'Archéologie Interdépartemental Rhénan, entre autres partenaires. 
Sachez qu'un catalogue a été édité pour ceux qui souhaiteraient continuer leur exploration à la maison.

Article créé par Coralie Mangin le 29 janv. 2014

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :