cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Expo Drôles de petites bêtes d'Antoon Krings +4 ans

Expo Drôles de petites bêtes d'Antoon Krings
credits

Ça parle de quoi ?

Découvrez l'expo "Drôles de petites bêtes" d'Antoon Krings au Musée des arts décoratifs de Paris. Du 11 avril au 8 septembre 2019, les familles sont invitées à cette première rétrospective consacrée à l'artiste. Animaux, jardin, film... Un beau programme de visite pour les enfants !

Musée des arts décoratifs | Paris
Du 11 avr. 2019 au 8 septembre 2019

Infos / Réservation au
01 44 55 57 50

Musée des arts décoratifs
107 Rue de Rivoli
75001 Paris

Voir le lieu

Rendez-vous au jardin avec les enfants

Originaire du Nord de la France, Antoon Krings était designer textile avant de se consacrer à l'écriture et à l'illustration de livres pour enfants. Inspiré par l'impressionnisme, le fauvisme et bien sûr la nature, son univers a conquis le monde entier. Ses albums sont en effet traduits dans plus de 20 langues.

L'exposition rassemble plus de 500 oeuvres de l'artiste : objets d'art, peintures, dessins, estampes...

Les enfants suivent 5 thématiques différentes lors de leur visite : la faune et la flore (herbiers, animaux...), le jardin (décor des albums, histoire du jardin en tant que lieu d'inspiration), les Arts & Crafts (mouvement qui a inspiré l'adaptation du livre au cinéma), les animaux dans la littérature (Père Castor et anthropomorphisme) et l'adaptation audiovisuelle des "Drôles de petites bêtes" (coulisses du film).

Petits et grands profitent d'une scénographie ludique de David Lebreton. La première rétrospective consacré à l'artiste joue sur les échelles, les sensations.

Une plongée dans le monde du merveilleux et de l'enfance pour toute la famille. Une oeuvre féerique, intemporelle et a la conscience écologique forte.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 2 avr. 2019
Article créé le 27 mars 2019

Paris

Musée des arts décoratifs
Du 11 avr. 2019 au 8 septembre 2019

Infos / Réservation au
01 44 55 57 50
> Voir les dates et les horaires

Photos

8 avis sur cette sortie

    Expo ludique pour les enfants. Ma fille a bien apprécié la bibliothèque bien fournie en livres des droles de petites betes - histoire de se remettre à jour et de découvrir les nouveautés.

    Très belle exposition, plutôt pour les 3 à 7 ans dans l'écrin du MAD (dans le Louvre). A coupler éventuellement avec un atelier. Mon fils a par exemple participé à l'atelier zootrope; il faut compter 12 euros l'atelier de 2h00 (de 14h30 à 16h30). L'entrée du musée est gratuite pour les moins de 26 ans (et pour les enseignants).
    Nous avons profité de cette visite pour voir le Louvre, pour mangé chez Higuma (l'un des meilleur resto vraiment japonais et pas cher) et pour faire une attraction au parc des Tuileries qui accueille en ce moment sa fête foraine.

    szuper expo a voir avec ses enfants

    L'univers de Antoon Krings vient de nos lectures d'enfance - Un parcours accessible aux petits et grands enfants, grâce à une scénographie ludique et sensorielle

    Bonne expo aussi bien pour les petits que les plus grands, c'est très beau. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'activités ludiques autour de l'expo à l'attention des enfants.

    ca a l'air genial

    Visite tres ludique bien adaptée aux enfants. Apres l expo il est possible de visiter le restedu musee qui presentent de tres belles oeuvres de mobilier et decoration.

    C’est une exposition conçue pour petits et grands. Avec une cabane lecture. C’est mignon et quand on aime Antoon Krings, c’est très chouette!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :